- Anglet 35.8%
- Rouen 64.2%
- Bordeaux 58.5%
- Amiens 41.5%
- Cergy-Pontoise 44.3%
- Angers 55.7%
- Nice 53.4%
- Marseille 46.6%
- Gap 51.7%
- Chamonix 48.3%
Camembert est issu du modèle NLice Data développé en Suisse. Il permet d’établir des probabilités de victoires pour chacune des équipes qui s’affrontent. Le modèle intègre l’effectif “réel”, c’est pourquoi nous indiquons les absents. Pour des raisons d’organisation, nous n’avons pas les absents de toute dernière minutes. Cela étant dit, camembert démarre plutôt bien la saison avec une performance de 72.73% sur les deux premières journées.
Pour cette troisième journée, pour la rencontre entre Anglet et Rouen, le modèle donne l’avantage aux hommes de Fabrice Lhenry. Malgré les très nombreuses absences, Rouen a une probabilité de victoire de 64.2%. Du côté de Mériadeck, le modèle est moins tranchant. Les hommes d’Oliver Dimet ont les faveurs du modèle. Il donne une probabilité de victoire de 58.5% pour les Boxers face aux Gothiques, leaders du championnats. Les deux équipes ont plusieurs absents dans leur rang.
A l’Aren’ice, les Jokers de Cergy-Pontoise accueillent les Ducs d’Angers et leur ancien coach : Jonathan Paredes. Le modèle donne l’avantage aux Ducs face aux hommes d’Elomo. Ces derniers seront toujours privés de plusieurs joueurs dont Sebastian Ylonen blessé face à Grenoble. Les Ducs ont une probabilité de 55.7% de victoire face aux Jokers.
NLice Data donne l’avantage à Nice dans la confrontation face à Marseille avec une probabilité de 53.4%. A voir qui sera le gardien partant du côté des Spartiates. Selon nos informations, ce sera le deuxième gardien. Enfin, dans la rencontre entre Gap et Chamonix, le modèle donne un très léger avantage aux hauts-alpins avec une probabilité de victoire de 51.7%. Ce match revêt déjà une importance capitale pour les hommes de Marton Vas.
Mais vous le savez désormais, la vérité reste sur la glace, alors, quelle(s) équipe(s) déjouera les statistiques ?