Les Hawks ont éteint les Maple Leafs, Jersey s’est fait surprendre et Texier n’a toujours pas marqué. Ce soir, le Canadiens devra se passer de Kirby Dach. Tampa et Carolina souhaiteront rebondir. Ce sont neuf matchs au programme.
Hier soir, Auston Matthews n’a pas marqué, il aurait pu marquer l’histoire de la NHL en marquant un autre triplé. Les Maple Leafs se sont inclinés 4-1 aux Chicago Blackhawks à la Scotiabank Arena lundi.
Matthews avait marqué trois buts lors de la victoire en tirs au but 6-5 en ouverture de la saison contre les Canadiens de Montréal mercredi, puis en avait marqué trois de plus lors de la victoire 7-4 contre les Minnesota Wild samedi. Il est devenu le cinquième joueur de l’histoire de la LNH à réussir un triplé lors de deux matchs consécutifs, et le deuxième depuis la saison inaugurale de 1917-18 à le faire lors de ses deux premiers matchs d’une saison.
“Je pense que c’était un match complet ce soir, 60 minutes“, a déclaré l’entraîneur de Chicago, Luke Richardson. “C’est ce que nous avons demandé aux gars, c’est ce dont nous avions besoin contre une équipe comme ça. C’était formidable, un super effort.”
Par ailleurs, Sam Reinhart a marqué deux buts et les Florida Panthers ont acquis leur première victoire de la saison en battant les New Jersey Devils 4-3 au Prudential Center lundi. Matthew Tkachuk a réalisé deux passes décisives, Carter Verhaeghe et Niko Mikkola ont chacun marqué pour les Panthers (1-2-0). Sergei Bobrovsky a effectué 31 arrêts.
“Je suis satisfait de la victoire“, a déclaré l’entraîneur des Florida, Paul Maurice. “Nous avons construit une avance solide bien méritée (4-0) et avons eu quelques problèmes de pénalités vers la fin. [New Jersey] est l’une des trois meilleures équipes de la NHL. S’ils veulent effectuer une remontée grâce à leur talent, ils en sont capables.”
Ensuite, Matthew Phillips a marqué son premier but en NHL et a également réalisé une passe décisive pour les Washington Capitals. Ils obtiennent leur première victoire sous la direction de l’entraîneur Spencer Carbery avec une victoire en tirs au but de 3-2 contre les Calgary Flames au Capital One Arena lundi.
Enfin, Alexandre Texier n’a pas marqué. James Reimer a effectué 23 arrêts lors de son premier match avec les Detroit Red Wings, une victoire 4-0 contre les Columbus Blue Jackets au Nationwide Arena lundi. Reimer a signé avec les Red Wings (2-1-0) le 1er juillet après avoir disputé 43 matchs pour les San Jose Sharks la saison précédente. Il compte 29 blanchissages en NHL.
Il est le troisième gardien à obtenir un blanchissage lors de ses débuts avec les Red Wings. Les autres étaient Ville Husso (14 octobre 2022) et Dave Gatherum (11 octobre 1953).
“C’est à peu près comme ça que vous le dessinez, n’est-ce pas ? La façon dont les gars se sont battus ce soir était impressionnante“, a-t-il déclaré. “Je suis content, les statistiques sont bonnes, et c’est vraiment spécial d’obtenir un blanchissage lors de votre premier match. “Honnêtement, c’est un témoignage de notre structure et de notre compétitivité ce soir… C’est assez spécial de voir la façon dont les gars ont travaillé et se sont concentrés.“
Ce soir, le Canadiens de Montréal ne pourra pas compter sur Kirby Dach, il s’est blessé sérieusement lors du dernier match. Sa saison pourrait être fortement compromise. Cela a bousculé le vestiaire des Canadiens. Las Vegas tentera de faire la passe de quatre. Les Hurricanes vont tenter de rebondir après leur dernière défaite. Quant aux Sharks ils vont tenter d’obtenir leur premier point ce soir face aux Canes… Enfin, Tampa Bay se déplace à Buffalo après la défaite face à Ottawa, une opportunité pour rebondir ?
Avant de vous proposer les pronostics de camembert ce soir, un élément important sur les deux premières journées, le taux de réussite de Camembert est de 61.54% !