A quelques journées de la fin de la saison régulière, le podium est désormais fixé, l’ordre peut bouger mais cela semble peu probable. L’autre enjeu est la quatrième place entre Gap, Bordeaux et Cergy-Pontoise. Enfin, la course aux dernières places qualificatives pour les playoffs est haletante avec quatre équipes pour une place.

 

Nous proposons à nos abonnés des conseils pour parier avec notre partenaire Betclic. N’hésitez pas à cliquer sur le bandeau pour voir les offres proposées. 

 

Mardi dernier, les Dragons de Rouen ont battu les Ducs d’Angers scellant probablement le classement du podium en s’appropriant la deuxième place. Alors que nous entamons la dernière ligne droite de la saison régulière, le podium semble scellé, il y a désormais deux courses, l’une pour la quatrième place et l’autre pour les playoffs. Pour la quatrième place, les Jokers de Cergy-Pontoise ont évité l’écueil des Aigles de Nice, mardi. La priorité pour les Jokers est d’engranger le plus de points possible avant la réception des Rapaces de Gap, mardi prochain.

Les Rapaces de Gap, eux, n’ont pas réussi à contenir les assauts Grenoblois mardi dernier, ils affrontent ce soir une équipe des Pionniers affamée. Une équipe qui a absolument besoin de points pour rester dans la course. Ils sont coincés entre Mulhouse et Amiens avec deux points de différence. Ils ont battu Mulhouse mardi et ils tenteront de surprendre Gap ce soir.

Dans cette bataille pour la quatrième place, Bordeaux est l’équipe qui peut encore espérer, les Boxers affrontent les Gothiques d’Amiens. Ces derniers sont dans l’urgence absolue de gagner ce soir, s’ils souhaitent participer aux séries au mois de mars. Amiens est neuvième avec 46 points soit à deux longueurs de Chamonix.

La seconde course en cette fin de saison est pour la huitième place, pour pouvoir espérer encore, Nice et Anglet devront remporter leur confrontation ce soir. Les Aigles auront une deuxième chance demain face aux Jokers. Une autre équipe devra tout donner ce soir pour se donner de l’air dans la course aux playoffs : Mulhouse. Les Scorpions se déplacent à Rouen pour tenter de créer la surprise du soir. La chose ne sera pas simple face à une excellente équipe normande qui semble très bien en place.

Enfin, les Diables Rouges de Briançon reçoivent les Ducs d’Angers sur ce match aucune des deux équipes n’a d’enjeu particulier. Briançon semble d’ores et déjà promis à la D1, Angers a d’ores et déjà validé son ticket pour les playoffs et la deuxième place semble hors d’atteinte.

 

Retrouvons, maintenant, les pronostics de Camembert pour les matchs de ce soir.

Un podium établit, deux courses en jeu

 

Les Pionniers de Chamonix affrontent à domicile, les Rapaces de Gap et notre modèle donne l’avantage aux Pionniers. L’avantage est court mais sans équivoque avec une probabilité de victoire de 53.3%. Le trio de tête du championnat, lui, ne devrait pas avoir de difficulté face à Cergy-Pontoise, Mulhouse et Briançon. En effet, Grenoble obtient une probabilité de victoire de 65%, Rouen 67.5% et enfin Angers 69.9%.

Les deux dernières confrontations sont intéressantes dans la course à la quatrième place et aux playoffs. Tout d’abord, les Aigles de Nice affrontent un concurrent direct dans la course à la huitième place : Anglet. Notre modèle donne un avantage franc aux Aigles avec une probabilité de victoire de 64.6%.

Enfin, Amiens, neuvième reçoit Bordeaux sixième, les deux équipes ont un véritable enjeu ce soir. L’une pour rester au contact de la huitième place, notamment si Chamonix est défait par Gap. L’autre pour conforter sa sixième place voir revenir sur le cinquième Cergy-Pontoise. Le modèle est très indécis pour ce match, il donne un très, très léger avantage à l’équipe qui reçoit. C’est pourquoi Amiens obtient une probabilité de victoire de 50.9%.

À date, Camembert a un taux de réussite de 71.93 %. Cela signifie que sur les 6 matchs du soir, quatre devraient être juste. Quels sont ceux qui déjoueront Camembert ?

 

Pour aller plus loin, découvrez l’analyse des matchs du soir avec les statistiques avancées, les effectifs partant de ligue Magnus. Nous démarrons la séquence des statistiques en confrontation directe entre les deux équipes de chaque match.

Pour aller plus loin, découvrez nos conseils de paris, les effectifs partant et des anecdotes sur les équipes...

Vous pouvez aussi accéder à ce contenu en vous abonnant à votre tour à partir de 1,50 €. Offre spéciale à -50% pour l'abonnement annuel avec le code BlackFriday22 !!

Je m'abonne