Suite à la dernière trêve internationale avant la fin de saison, la ligue Magnus entame sa dernière ligne droite avant les playoffs. Ce soir, six matchs sont au programme avec le choc Angers vs Rouen, la finale de coupe de France bis entre Gap et Grenoble mais également trois matchs clés dans la course aux séries. En effet, Mulhouse vs Chamonix, Anglet vs Amiens et Cergy-Pontoise vs Nice sont des matchs clés dans la course aux points pour accéder aux playoffs.
Nous proposons à nos abonnés des conseils pour parier avec notre partenaire Betclic. N’hésitez pas à cliquer sur le bandeau pour voir les offres proposées.
Nous y sommes dans la dernière ligne droite de la saison et chaque match vaut de l’or. Tout d’abord, les Boxers de Bordeaux souhaitent se mettre à l’abri en s’imposant face aux Diables Rouges de Briançon à Mériadeck. Ces derniers n’ont plus grand chose à espérer de cette saison. Nous entrons dans le “money time” pour Mulhouse qui reçoit Chamonix, deux équipes qui sont encore en course pour les séries. Un match intense est à prévoir à l’Illberg.
Une autre rencontre importante ce soir, plus surprenante, entre Anglet et Amiens à ce stade de la saison pour la course aux séries. Le match de la mort entre deux équipes qui ont encore l’infime espoir de participer aux playoffs. Dans cette catégorie de match, nous avons un important Cergy-Pontoise – Aigles de Nice à l’Aren’Ice ce soir.
Enfin, dans le haut du tableau Angers se mesurera aux Dragons de Rouen dans le choc de cette journée, pendant que Gap tentera de faire trébucher Grenoble à l’Alp’Arena.
Retrouvons, maintenant, les pronostics de Camembert pour les matchs de ce soir.
Un choc, trois matchs clés et une revanche
Dans le choc de cette journée entre Angers et Rouen, ce sont les Ducs qui ont l’avantage de jouer à domicile et les absences du côté de Rouen donnent un léger avantage à Angers avec une probabilité de victoire de 53.5%. Dans les matchs clés pour la course aux playoffs, Mulhouse, Amiens et Cergy-Pontoise sont les équipes qui ont l’avantage ce soir selon notre modèle Magnus Corsi. Dans le détail, Mulhouse obtient 53.3% de probabilité de victoire, Amiens 58.7% et Cergy-Pontoise un léger 52.6% face respectivement à Chamonix, Anglet et Nice.
Dans le cadre de la revanche de la coupe de France, Gap reçoit Grenoble, les absences du côté des Rapaces coûtent cher et les Brûleurs de loups sont projetés gagnant avec une probabilité de victoire de 59.5%.
Enfin, Bordeaux qui reçoit la lanterne rouge, Briançon, obtient la plus grande probabilité de victoire ce soir avec 68.9%.
À date, Camembert a un taux de réussite de 72.07 %.
Pour aller plus loin, découvrez l’analyse des matchs du soir avec les statistiques avancées, les effectifs partant de ligue Magnus. Nous démarrons la séquence des statistiques en confrontation directe entre les deux équipes de chaque match.