UNE FOIS DE PLUS, LES BRÛLEURS DE LOUPS ETAIENT ANNONCES EN FAVORIS POUR LE CHAMPIONNAT. LOIN D’ÊTRE LEUR MEILLEURE PERIODE, LA SAISON 2023-2024 EUT AU MOINS LE MERITE DE POINTER DU DOIGT LES SOUCIS INTERNES POUR RÊVER A UN MEILLEUR AVENIR.

 

Projetés en septembre dernier à une première place et 95 points, c’est en troisième position avec 90 points que s’acheva la saison des Isérois. Après des performances jugées décevantes en début de saison, le coach et champion de France Jyrki AHO fut limogé lors de la trêve de novembre, remplacé par le duo Edo TERGLAV et Jean-François DUFOUR afin d’« insuffler une dynamique et une énergie nouvelles ». Dynamique et énergie nouvelle peut-être, mais les résultats ne furent pas radicalement différents pour autant, puisque de 63% de victoire sur leurs 16 premiers matchs, ils passèrent à 68% lors de la deuxième partie de leur saison.

En dépit d’un effectif taillé pour un triple titre, les Brûleurs de Loups n’en ramenèrent qu’un seul dans leur tanière. Lors de la Continental Cup, un manque d’efficacité flagrant fut affiché et aucune victoire encaissée. Sur la Ligue Magnus, et après avoir balayé Amiens sur le score moyen de 5 buts à 2, ils échouent face à Bordeaux en 5 matchs. Lumière dans le noir, la Coupe de France est remportée après un match peu structuré face à des Dunkerquois affamés.

Après de tels échecs, il devenait limpide qu’un nouveau coach allait devoir être recruté afin d’insuffler une deuxième fois en un an une dynamique et une énergie nouvelles. La température fut prise ici et là, le premier choix étant Jonathan PAREDES, mais c’est au final sur Per HÅNBERG qui officiait au Danemark ces deux dernières années que le staff s’est arrêté. Les Grenoblois disputeront  cette année encore 3 tournois, les mêmes que l’an dernier, avec un effectif des plus étoffés, parviendront-ils à faire mieux ?


La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné.e, connectez-vous !

Testez nous et profitez de l'ensemble des contenus de Plan de match

Abonnements