Lors du regroupement de novembre, nous avons eu l’occasion d’aller à la rencontre des Bleues à Vaujany. Ces dernières débutent à Amiens, ce soir, un tournoi des quatre nations importants dans l’optique des championnats du monde en avril au Canada. Retour également sur les regroupements des autres équipes de France.

 

Le tournoi de Vaujany était le premier depuis le départ de huit joueuses cadres de l’effectif. Certaines interrogations ont été levées notamment concernant le poste de gardienne. En effet, Margaux Mameri a fait de l’excellent travail au cours de ce tournoi. Par ailleurs, l’équipe n’était pas au complet et l’effectif plutôt jeune. Les filles ont prouvé qu’elles étaient capables de rivaliser avec les nations du niveau élite. Le match face à la Hongrie en est le parfait exemple, malgré la défaite les Bleues ont montré qu’elles pouvaient tenir le rang.

D’ailleurs, elles l’ont confirmé dans le match face au Japon cette semaine avant d’aller au Coliséum d’Amiens pour un tournoi des 4 Nations face au Danemark, la Hongrie et le Japon en cette fin de semaine. Les joueuses de Grégory Tarlé progressent de mois en mois. L’objectif de cette saison : se maintenir en élite en avril prochain au Canada (probablement à Toronto). Le hockey développé par le staff et les joueuses de l’équipe de France est moderne et physique, n’hésitez pas à aller les voir au cours du tournoi à Amiens.

 

En novembre, les U20 se sont préparés pour le championnat du monde D1A qui a lieu en ce moment même ils ont vaincus l’Italie et la Hongrie et se sont inclinés contre la Slovénie. Depuis le début du championnat du monde ils ont battu la Slovénie, le Kazakhstan et se sont inclinés de peu face à la Norvège. 

Enfin, Philippe Bozon a convoqué une équipe très jeune pour donner du temps de jeu aux jeunes joueurs français face à deux formations de milieu de tableau la Pologne et l’Ukraine. Il faudra suivre les centres de cette équipe.