Après une soirée riche en buts et une logique globalement respectée, Anaheim tentera de prendre ses premiers points. Qui de Tampa Bay ou Ottawa prendra le dessus dans la Division Atlantique ?

 

 

Hier soir, Las Vegas sans trembler a fait la passe de trois. En trois rencontres, c’est onze buts inscrits pour seulement trois encaissés. Pourtant, face au Kraken ils ont fait face à 4.9 buts escomptés et ils n’en ont créé que 3.6 pour une victoire 4-1. Adin Hill le gardien de 27 ans a sauvé près 4 buts depuis le début de la saison. Logan Thompson en a sauvé 1.8. Les deux gardiens ont des pourcentages d’arrêts bien au-dessus des attentes avec respectivement +8.2% et 5.2%. Ce qui fait la force de cette équipe, les gardiens et la défense.

 

“Hilly a réalisé des arrêts importants pour nous…” – Jack Eichel, assistant capitaine des Golden Knights de Las Vegas.

 

Par ailleurs, Auston Matthews a marqué son deuxième triplé en autant de matchs pour les Toronto Maple Leafs, qui ont battu les Minnesota Wild 7-4 au Scotiabank Arena samedi. Matthews, qui avait également inscrit un coup du chapeau lors de la victoire en tirs au but de Toronto 6-5 contre les Canadiens de Montréal mercredi, est le cinquième joueur de l’histoire de la NHL à marquer un triplé lors de chacun de ses deux premiers matchs en début de saison, rejoignant Alex Ovechkin (2017-18), Cy Denneny (1917-18), Joe Malone (1917-18) et Reg Noble (1917-18).

Je pense que l’éthique de travail a été présente lors des deux matchs, et en tant que ligne, nous avons simplement bouger nos pieds, nous sommes assurés de nous protéger défensivement et nous avons essayé d’attaquer offensivement, et évidemment, le palet est entré, donc c’est toujours amusant et positif“, a déclaré Matthews.

 

Montréal affrontait Chicago et Sean Monahan a marqué un but et offert une assistance pour les Canadiens de Montréal dans la victoire 3-2 au Centre Bell samedi. Cole Caufield a marqué pour Montréal (1-0-1), et Sam Montembeault a réalisé 29 arrêts.

Quand vous arrivez dans le troisième tiers avec une avance, vous devez savoir qu’ils vont tout donner“, a déclaré Caufield. “Et malheureusement, le premier but a été un peu malchanceux, mais j’ai aimé comment nous sommes restés calmes. Évidemment, cela nous a échappé un peu pendant un moment, mais ce sont des choses que nous pouvons corriger et sur lesquelles nous pouvons avancer.”

Enfin, Jordan Binnington a réalisé 30 arrêts, puis a stoppé les trois tentatives lors de la séance de tirs au but pour les St. Louis Blues lors de leur victoire 2-1 contre les Seattle Kraken à l’Enterprise Center samedi. “Il a été incroyable“, a déclaré l’attaquant des Blues, Brandon Saad, à propos de Binnington. Dans ce match, Pierre-Edouard Bellemare a joué 12 minutes 16 secondes et il a remporté 63% de ces faceoffs. Il est également le leader de son équipe dans la création avec le pourcentage de but escompté le plus élevé à 71%.

 

Ce soir, deux matchs sont au programme tout d’abord les Ducks d’Anaheim affrontent les solides Hurricanes de la Caroline. Alors que l’équipe de la banlieue de Los Angeles aimerait marquer ses premiers points cette saison, ce ne sera pas une mince affaire ce soir. Dans le même temps, Ottawa accueille Tampa Bay. Le Lightning n’est pas aussi dominant sans son gardien vedette, les Sénateurs peuvent aller chercher la victoire ce soir.

Avant de vous proposer les pronostics de camembert ce soir, un élément important sur les deux premières journées, le taux de réussite de Camembert est de 71.88% !

 

Les pronostics de Camembert

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné.e, connectez-vous !

Testez nous et profitez de l'ensemble des contenus de Plan de match

Abonnements