IL Y A UN AN NOUS EVOQUIONS UNE POSSIBILITE POUR LES DRAGONS DE ROUEN D’EFFECTUER UN BACK TO BACK. NI UNE NI DEUX, APRES UNE FINALE INEDITE, LES DRAGONS SOULEVENT LA COUPE MAGNUS POUR LA DEUXIEME FOIS EN DEUX ANS.

 

Après la deuxième meilleure saison de leur histoire, c’est avec un dix-septième titre en poche que les Rouennais sont sortis de Mériadeck le 15 avril dernier, après un but en prolongation d’un Christophe BOIVIN vainqueur de sa maladie plus tôt dans l’année, effectuant par la même occasion un back to back qu’on sait complexe.

Cette année qui se veut plus transitoire marquera un changement important au sein de l’organisation puisque Thierry CHAIX, 29 ans après être arrivé au club, quittera progressivement ses fonctions pour laisser la place à Gaëtan MULLER. Si la passation devrait se faire en douceur et sans vague, elle devrait néanmoins se faire remarquer puisque Guy FOURNIER, manager du club depuis 2006 après y avoir été successivement joueur et entraîneur, prendra sa retraite par la même occasion, remplacé de son côté par Marc-André THINEL, un nom connu et reconnu au sein des Dragons. Fin d’une ère donc, mais pour citer l’actuel manager, ce qui compte ce sont les Dragons, pas qui les dirige.

A la tête de l’équipe, le duo formé par Fabrice LHENRY, head coach depuis 2015, et Anthony GUTTIG sera présent à l’île Lacroix pour une troisième année de rang. Choix logique quand on sait que les deux premières furent couronnées de succès. Plusieurs changements dans l’effectif, certains voulus et d’autres non, ont eu lieu à l’intersaison. Entre départs chocs et débauchage, plongée au cœur d’un été Rouennais mouvementé.


La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné.e, connectez-vous !

Testez nous et profitez de l'ensemble des contenus de Plan de match

Abonnements