Ce mardi, cinq matchs au programme. Est-ce que Angers, Amiens et Chamonix feront la passe de quatre ?
Au cours du week-end nous avons eu deux matchs. Tout d’abord, les Brûleurs de loups accueillaient les Rapaces de Gap. Les isérois n’ont fait qu’une bouchée des hauts-alpins. Au grand désarroi d’Eric Blais qui s’est épanché dans les médias à la suite de la lourde défaite 7-1. Les Rapaces vivent un début de saison très compliqué, mais l’infirmerie devrait se vider au cours de cette semaine.
Les BDL se déplacent ce soir contre les Boxers de Bordeaux. Les girondins n’ont pas réussi à faire plier les Gothiques vendredi dernier au Coliséum. Ils ne sont pas en bonne posture et leur adversaire du soir est une bête blessée. En effet, le vice-champion de France fait un très mauvais début de saison. Le point d’orgue a été une défaite humiliante face aux Dragons de Rouen. Ils seront motivés pour mater les Boxers. Ces derniers ne seront toujours pas au complet, cela ne facilitera pas les choses.
Les Gothiques ont fait le plein ce week-end en gagnant un match de hourra-hockey face à Anglet dimanche. Il s’agit du deuxième match avec ce scénario de Hourra-hockey pour l’Hormadi. Amiens se déplace à Marseille, les Spartiates font un très bon début de saison. Ils pourraient faire tomber les hommes de Mario Richer qui semblent parfois un peu fébrile en défense.
Du côté d’Anglet, on reçoit les Pionniers de Chamonix à la Barre. Un match compliqué, les hommes de Sinkkonen sont en pleine confiance avec une réussite insolente. Ils ont battu les Jokers, ils ont giflé Nice vendredi. Ils enchaînent les bonnes performances : tout l’inverse de l’Hormadi… Les Aigles, eux, accueillent les Ducs d’Angers qui devraient être au complet pour la première fois de la saison. Au cours des saisons précédentes, les Aigles ont été capables de gêner Angers à Jean Bouin.
Enfin, les Jokers accueillent les Diables Rouges, les deux équipes cherchent à sortir d’une série de défaites. Deux équipes qui patinent avec des plans de jeu bien définis.
La NHL reprend ses droits, Plan de Match suivra
Tous les suiveurs de hockey avaient cette date en tête, le 10 octobre 2023. C’est le retour de la NHL, les débuts de Connor Bédard dans la grande ligue avec les BlackHawks de Chicago. Il s’agit également d’une date importante pour Plan de Match, le suivi de la NHL. Au cours des prochains jours, nous vous proposerons une présentation de chacune des divisions. Pour chacune des divisions nous aurons un classement projeté pour chacune des équipes et des joueurs. A ce titre, Connor Bédard casse le modèle. Nous en reparlerons. Nous avons devant nous une saison passionnante.
Les victoires du week-end ont permis à Camembert de se refaire une santé. Désormais, le taux de réussite de Camembert est de 64.15%. Pour ce mardi, ce sont cinq matchs qui sont au programme. Tout d’abord, les Boxers reçoivent Grenoble. L’absence de joueurs clés du côté des Boxers fait pencher encore plus le modèle vers Grenoble. La probabilité de victoire pour les isérois est de 58.9%.
Du côté du POMGE, les Spartiates accueillent Amiens qui a fait le plein de points ce week-end. Ils sont désormais quatrième et souhaitent continuer leur série. Le modèle leur donne un léger avantage avec un petit 50.3% nous pourrions assister à un match serré. A l’Aren’Ice, les Jokers accueillent les Diables Rouges. Ces derniers ont besoin de points, ils produisent un hockey séduisant mais pas toujours payant. Le modèle donne l’avantage aux franciliens avec une probabilité de victoire de 59.0%.
Dans le sud-ouest, les Basques ont un besoin urgent de points tellement ils sont distancés. Malheureusement, les absents n’aide pas les hommes de Pierrick Rézard. Face à Chamonix ce ne sera pas simple. Tout semble réussir aux Pionniers en ce début de saison. Malgré tout, le modèle donne un léger avantage à l’Hormadi avec une probabilité de victoire de 50.6% (l’avantage de l’équipe à domicile). Nous devrions assister à un match serré… ou pas.
Enfin, les Aigles accueillent les Ducs d’Angers. Ces derniers joueront au complet. Le modèle leur donne un léger avantage avec une probabilité de victoire de 53.6%.
La vérité reste sur la glace, alors, qui fera mentir les statistiques ce soir ?