Avant la vingt-sixième journée de D1, nous avons deux matchs en retard. Un choc entre Strasbourg et Cholet dans un match crucial dans la course au top-3. A l’inverse, un match entre Mont-Blanc et Meudon important dans la course aux playoffs et au maintien.

Strasbourg-Cholet : L’attaque à l’assaut de la forteresse

C’est sans aucun doute l’affiche de cette 23ème journée. L’Étoile Noire de Strasbourg, actuellement troisième, reçoit les Dogs de Cholet (2èmes). Ce match propose une opposition de styles fascinante qui pourrait bien définir la hiérarchie du Top 3. Cholet pourrait prendre la tête du championnat devant Caen. Les alsaciens tenteront de consolider leur place sur le podium tout en se rapprochant

Mont-Blanc et Meudon : La lutte pour le positionnement

Plus bas dans le classement, mais tout aussi intense, la rencontre entre les Yétis du Mont-Blanc (12èmes) et les Comètes de Meudon (15èmes) sera un véritable baromètre pour la suite de la compétition. Neufs points séparent les deux formations. C’est la bataille du maintien pour les deux équipes. Les deux matchs seront à suivre sur :

Loading



 
 
 
 
Division 1 – NLice Data  : Les probabilités de victoire

Le modèle Nlice data attribue ainsi 50,9 % de chances de victoire à Strasbourg contre 49,1 % pour Cholet. Plus au sud, la rencontre entre les Yétis du Mont-Blanc (6èmes) et les Comètes de Meudon (7èmes) présente une hiérarchie plus marquée. Dans ce duel pour le positionnement au cœur du tableau, les chiffres penchent nettement en faveur des locaux. Le modèle accorde en effet 60,7 % de chances de succès au Mont-Blanc, laissant Meudon avec 39,3 %. Cette probabilité s’explique par la solidité historique des Savoyards à domicile et leur expérience des matchs à enjeux.

 

Alors qui déjouera les statistiques ce soir ? Place à la glace !