Le choc de la journée opposera Tours, troisième du classement, au leader Epinal. Un duel qui sent bon les playoffs, à un mois de leur commencement.

Tours – Epinal : Le match à ne pas manquer

Les deux équipes sont en grande forme. Tours reste sur trois victoires consécutives, tandis qu’Epinal a enchaîné cinq succès de rang. Une série va donc tomber ! Les Spinaliens, emmenés par leur défenseur offensif Rusina, auront à cœur de conserver leur avance en tête du classement. Les Tourangeaux, quant à eux, seront portés par leur public et leur attaquant finlandais Steven Fournier, meilleur buteur de l’équipe avec 15 réalisations.

Les Diables Rouges de Valenciennes n’ont toujours pas gagné dans le temps réglementaire en 2025. Ils accueillent Strasbourg ce samedi pour essayer de prendre trois points, comme en octobre sur la glace strasbourgeoise (4-3). 13ème du classement, Valenciennes veut terminer le week-end dans la zone de qualification au pré-playoffs.

Le match aller entre Mont-Blanc et Nantes avait été fermé, avec un succès 2-1 des Yétis. A domicile, ces derniers ne veulent pas laisser passer l’occasion d’intégrer le Top 8 face à un adversaire qui semble abordable. D’autant qu’avec cinq défaites de suite, Nantes a du mal en déplacement…

Portés par Pontus Eklof, meilleur buteur du championnat avec 24 buts, les Comètes de Meudon espèrent s’imposer face aux Albatros de Brest, en pleine course aux playoffs. La rencontre sera-t-elle aussi disputée qu’à l’aller ? Fin octobre, Meudon s’était imposé 5-4 en prolongation, avec notamment un triplé d’Elliot Lorraine.

Lanterne rouge du championnat depuis sa défaite de mercredi, le HCMP se déplace sur la glace de Chambéry en espérant rapidement quitter la dernière place. Pour y arriver, les Bouquetins devront surveiller leur indiscipline. En effet, Chambéry détient le meilleur powerplay de la ligue, avec 32% de pénalités converties.

Quatrième du classement, Dunkerque comptera une nouvelle fois sur son attaque de feu pour dominer son prochain adversaire Cholet. Les Corsaires ont la meilleure attaque de la ligue avec 102 buts marqués. Les Dogs devront surveiller principalement Vit Budinsky et Zackary Daneau, deux des trois meilleurs pointeurs du championnat.

C’est le moment de capitaliser pour les Ours ! Après leur victoire de mercredi leur permettant de quitter la dernière place, ils accueillent Morzine-Avoriaz, huitième du classement et défait dans ses trois derniers matchs. Les Pingouins avaient dominé le match aller grâce à un but de Feliks Morozov en prolongation (4-3prl). Avec 11 buts, l’attaquant ukrainien est aujourd’hui l’un des meilleurs buteurs de Morzine-Avoriaz.

Caen et Neuilly-sur-Marne se retrouvent quelques jours après leur première confrontation de la saison. En effet, les deux équipes ont disputé le match aller ce mercredi pour un résultat nettement en faveur des Drakkars (6-1). Deuxièmes, les Caennais n’ont plus que cinq points de retard sur le leader. Côté Bisons, l’objectif sera surtout de mettre fin à une série de trois revers.

Place aux pronostics de Camembert !


La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné.e, connectez-vous !

Testez nous et profitez de l'ensemble des contenus de Plan de match

Abonnements