Le sprint final vers les playoffs arrive à grand pas. Il commencera après la trêve qui débute ce soir, avant cela la ligue Magnus nous propose six matchs avec en point d’orgue le match Bordeaux vs Grenoble.

 

Les deux équipes ont d’ailleurs annoncé des arrivées en vue de la fin de saison. Il s’agit souvent de palier de longues blessures. Mardi dernier, l’Hormadi a définitivement pris l’ascendant sur les Diables Rouges en s’imposant 1-0 à René Froger. Dans la course aux playoffs, les Pionniers sont restés en vie en s’imposant au bout du suspens face à Amiens.

Les favoris Grenoble et Angers n’ont pas fait de quartier en s’imposant 9-1 face aux Spartiates et 5-2 face aux Aigles de Nice. Malgré tout les Spartiates restent malgré tout dans la course à la quatrième place même si les Boxers se sont donnés un peu d’air en gagnant à Gap. Les Rapaces n’y arrivent pas cette saison, rien ne tourne en leur faveur et cette nouvelle défaite les laisse à porter de leurs voisins Briançonnais.

Ce soir, les Aigles de Nice accueillent les Dragons de Rouen dans un match d’importance pour les azuréens qui ne sont qu’à quelques encablures de Chamonix dans la lutte pour la dernière place qualificative en playoffs. S’imposer face à Rouen leur permettrait d’être en bonne position avant la trêve et le sprint final. Le choc de cette journée se déroulera du côté de Mériadeck où le quatrième Bordeaux accueille le troisième Grenoble. Les Boxers sont capables de créer la surprise et consolider définitivement leur quatrième place.

Les Spartiates, eux, tenteront de consolider leur cinquième place face à Chamonix. Il ne faudra pas sous-estimer les Pionniers qui eux aussi ont besoin de point pour s’assurer une place en playoffs. Même constatation du côté du Coliséum ou les Gothiques accueillent les Diables Rouges, une victoire serait bienvenue du côté des hommes de Mario Richer.

Ensuite, Anglet accueille Angers, un match important pour l’Hormadi qui a également besoin de point en vue des play downs et éviter la relégation. Enfin, les Jokers de Cergy-Pontoise reçoivent les Rapaces de Gap un match qui promet d’être intense. Les franciliens souhaite consolider leur place au classement pour assurer une place en playoffs avant le sprint final.

Il reste quelques matchs en saison régulière, les équipes sont d’ores et déjà tournées vers les séries et la prochaine saison…

 

Place aux pronostics Camembert !
ronostics Camembert pour la journée du 27 octobre 2023.

Depuis le début de la saison, Camembert est à 68.49% de résultats juste. Le duel entre Cergy-Pontoise et Gap s’annonce avec une nette faveur pour Cergy-Pontoise, détenant une probabilité de victoire de 57,6%. Gap, avec une cote de 42,4%, aura cependant l’opportunité de surprendre et de contester les pronostics dans ce face-à-face tendu.

Le « choc » entre Bordeaux et Grenoble s’annonce très équilibré, avec Bordeaux ayant une probabilité de victoire de 49,7%, laissant Grenoble avec une cote de 50,3%. Ce match pourrait être l’un des plus disputés de la journée, les deux équipes cherchant à prendre l’avantage sur l’autre. Marseille accueille Chamonix dans un match où les Spartiates sont les favoris avec une probabilité de victoire de 55,5%. Chamonix, cependant, n’est pas à sous-estimer, avec une cote de 44,5%. Les fans peuvent s’attendre à un affrontement tactique avec des moments d’intensité.

Au Coliséum, Amiens semble avoir une solide avance dans son affrontement contre Briançon, avec une probabilité de victoire impressionnante de 69,1%. Briançon, avec une cote de 30,9%, aura la tâche difficile de contrer la puissance offensive d’Amiens dans ce match. Ensuite, le duel entre Anglet et Angers s’annonce serré, avec Anglet détenant une probabilité de victoire de 44%, laissant Angers avec une cote de 56%.

Enfin, Nice accueillera Rouen dans un match où les probabilités penchent en faveur de Rouen, avec une cote de 58,1%, laissant Nice avec 41,9% de chances de victoire. Les supporters peuvent s’attendre à un affrontement dynamique entre ces deux équipes déterminées. La vérité reste sur la glace, alors, quelle(s) équipe(s) déjouera les statistiques ?

Les indiscrétions Plan de Match

 


La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné.e, connectez-vous !

Testez nous et profitez de l'ensemble des contenus de Plan de match

Abonnements