Il ne reste que deux journées avant la dernière trêve internationale de la saison et la bataille pour la quatrième place semble s’être décanté. Jokers et Dragons seront au repos aujourd’hui, l’occasion pour les Boxers, les Gothiques et les Spartiates de prendre le large face aux Jokers dans la courte au top-4.
Les Jokers de Cergy-Pontoise avaient l’occasion de prendre l’avantage sur un concurrent direct : les Boxers. Cependant, les hommes d’Olivier Dimet ne s’en sont pas laissé compter. Grâce à une solide défense ils se sont imposés à l’Aren’ice. Ils ont pris l’avantage sur tous leurs concurrents directs au cours de la semaine passée : Amiens, Marseille et Cergy. Dans le choc au sommet, les Ducs d’Angers ont pris la mesure des Dragons de Rouen dans un match intense. Les Angevins reviennent à six points du leader avec un match en main. Dimanche toujours, les Gothiques ont poussé les Brûleurs de loups dans leurs retranchements en ne s’inclinant qu’en prolongation. Cette victoire leur permet de rester dans la course au top-4.
Les Spartiates de Marseille continuent leur bonhomme de chemin en s’imposant face à Gap. Le changement de coach ne semble pas (encore ?) avoir eu l’effet escompté du côté des Rapaces. Dans la bataille entre play down et play off, l’Hormadi d’Anglet s’est imposé face aux Pionniers de Chamonix. Enfin, les Aigles de Nice ont facilement disposé des Diables Rouges de Briançon.
Aujourd’hui, c’est une nouvelle journée où les concurrents à la quatrième place s’affronteront à distance. Tout d’abord, Bordeaux se déplace à Gap dans un match qui parait à leur portée, cependant, les Rapaces sont en dangers et un sursaut est attendu pour ne pas sombrer dans les fins fond du classement. Marseille se déplace à Grenoble, les isérois sont énigmatiques cette saison avec une capacité incroyable de proposer le pire comme le meilleur. Ne doutons pas que les hommes de Luc Tardif Jr. tenteront leur chance.
Amiens enfin, se déplace à Chamonix pour consolider son positionnement au classement. En bas de tableau, les Diables Rouges accueillent Anglet. Chacune des deux équipes tentera de grapiller quelques points.
Place aux pronostics Camembert, mais avant le débrief ! Sebastien Oprandi, Luc Tardif Jr., Paul Joubert et Fabien Colotti ont répondu à nos questions !
Depuis le début de la saison, Camembert se comporte plutôt bien. Son taux de réussite est de 68.22%. Le duel entre Angers et Nice devrait être relativement à sens unique. En effet, Angers en tête des probabilités de victoire à 63,3%, laissant Nice avec une cote de 36,7%. Les supporters peuvent s’attendre à une bataille déséquilibrée.
Dans le bas de tableau, Briançon et Anglet s’affronteront dans un match équilibré, avec Briançon ayant une probabilité de victoire de 46,9%, tandis qu’Anglet suit de près avec 53,1%. Ce duel pourrait être marqué par une intensité palpable, chaque équipe cherchant à prendre l’avantage sur l’autre. Chamonix accueillera Amiens dans un affrontement où les probabilités penchent légèrement en faveur d’Amiens, avec 54,9% de chances de victoire, laissant Chamonix avec une cote de 45,1%. Les amateurs de hockey peuvent s’attendre à des moments palpitants alors que les deux équipes rivalisent sur la patinoire.
A Pôle sud, Grenoble semble être le favori incontesté dans son affrontement contre Marseille, avec une probabilité de victoire élevée de 64,9%. Marseille, avec une cote de 35,1%, tentera de créer la surprise. Les supporters de Grenoble espèrent voir leur équipe confirmer son statut de prétendant sérieux. Enfin, le match entre Gap et Bordeaux s’annonce serré, avec Bordeaux ayant une légère avance à 56,4% de chances de victoire, laissant Gap avec 43,6%. Les deux équipes auront à cœur de s’imposer, et ce match pourrait être déterminant dans la course au top-4 pour les Boxers.
La vérité reste sur la glace, alors, quelle(s) équipe(s) déjouera les statistiques ?
Les indiscrétions Plan de Match
Les absents du 30 janvier 2024
Nous évoquions la possibilité de voir Paul Joubert signer à Marseille pour les Playoffs. Selon nos informations, rien n’est encore finalisé. Les discussions ont été entamées. Le mouvement des agriculteurs impacte les déplacements des équipes. Rouen, Anglet notamment en ont fait les frais ce week-end. Par anticipation, les Boxers de Bordeaux ont quitté Cergy-Pontoise dès dimanche soir après le match à l’Aren’Ice. Ils sont arrivés à Gap dès lundi matin.
Bordeaux toujours, les Boxers ont été touché par les blessures cette saison. Matima devrait être absent pendant un mois minimum. Par ailleurs, les Boxers devraient signer un nouveau défenseur en provenance de Finlande. Affaire à suivre !