Nous y sommes, la dernière journée de ligue Magnus est arrivée, tellement vite. Une sensation qu’une nouvelle saison se termine alors qu’elle a débuté hier. Elle a apporté son lot de surprises et ce n’est pas finit. Cette dernière journée doit valider le classement en vue des play-offs qui débutent la semaine prochaine. Cette quarante quatrième journée nous promet du beau, du bon hockey et des surprises sans aucun doute.

Tout d’abord, le choc de cette journée se déroulera à Pôle sud alors que les Brûleurs de loups accueillent les Dragons de Rouen. Un remake de la dernière finale en guise de dessert. Après un match perdu face à Angers, il est important pour les isérois de marquer les esprits avant le début du bal de printemps. La rencontre est diffusée sur Sport en France, vous n’avez pas de raison de manquer ce match.

Autre rencontre à suivre, le derby du sud-ouest entre Bordeaux et Anglet. Nous pourrions assister au dernier derby de ce genre avant longtemps. En effet, Anglet n’est pas au mieux sportivement et financièrement cela semble également compliqué, malgré les messages rassurants. Cette journée nous propose également un duel à distance pour la dernière place qualificative en séries. Les Pionniers qui ont manqué le coche lors de la précédente journée en s’inclinant face aux Diables Rouges, accueillent les Ducs d’Angers. La tâche semble compliquée pour les savoisiens.

Cependant, leurs adversaires direct, les Aigles de Nice se déplacent à Gap dans un match tout aussi compliqué ! Les Rapaces ont besoin de points pour éviter de perdre trop de terrain face à Briançon et Anglet. Dans la bataille ultime pour la cinquième place, Marseille accueille Amiens, malheur aux perdants ! Depuis le début de la saison, les Spartiates ont l’avantage avec deux victoires face aux hommes de Mario Richer.

En embuscade, les Jokers de Cergy-Pontoise se déplacent à Briançon dans un match piège. Les hommes d’Elomo peuvent espérer une sixième place en cas de victoire combinée à une défaite des Spartiates.

Place aux pronostics Camembert !
ronostics Camembert pour la journée du 27 octobre 2023.

Les probabilités de victoire selon le modèle NLice Data / Plan de Match offrent un aperçu de ce qui pourrait se passer lors de ces duels. Depuis le début de la saison, Camembert est à 69.38% de résultats juste. Dans le duel entre Briançon et Cergy-Pontoise, les Jokers affichent une nette supériorité avec une probabilité de victoire de 57.80%. Malgré une lutte acharnée attendue de la part de Briançon, qui détient une probabilité de 42.20%, les Jokers semblent avoir l’avantage. Cependant, dans le hockey, tout peut arriver, et Briançon est certainement capable de créer une surprise. D’autant plus que les Diables Rouges pourrait terminer 10ème au classement et être en bonne position en vue des play-down. Une défaite des Jokers n’impacterait pas leur classement final, ils affronteraient Angers…

Les Pionniers jouent leur avenir face à Angers dans un affrontement qui promet d’être intense. Avec une probabilité de victoire de 59.10%, Angers semble être le favori, mais Chamonix, avec ses 40.90%, ne sera pas à sous-estimer. Les deux équipes donneront tout pour décrocher les précieux points en jeu et consolider leur position au classement. Pour l’envie avantage Chamonix

Le choc de cette journée entre Grenoble et Rouen s’annonce serré. Avec une probabilité de victoire de 53.20%, Grenoble est légèrement favorisé face à Rouen et ses 46.80%. Les Brûleurs de Loups devront mettre en avant leur meilleure performance pour venir à bout des redoutables Dragons de Rouen. Les isérois voudront marquer les esprits avant le début des play-offs !

Opération survie à Gap, dans une patinoire qui promet d’être comble. Dans ce duel entre Gap et Nice, les Rapaces sont donnés favoris avec une probabilité de victoire de 59.70%, tandis que Nice affiche un pourcentage de 40.30%. Cependant, les Aigles de Nice ne se laisseront pas intimider et tenteront de renverser la vapeur dans ce match crucial. Gap doit gagner pour ne pas perdre de terrain en vue des play-down. Nice doit gagner pour espérer faire les séries.

Le dernier derby du sud-ouest ? Alors que les Boxers de Bordeaux accueillent Anglet dans un match où ils sont largement favoris, affichant une probabilité de victoire de 63.70%. Anglet, avec ses 36.30%, cherchera à créer la surprise et à infliger une défaite aux locaux. Ce sera un test de caractère pour les deux équipes. Le début de l’opération survie pour l’Hormadi ?

Enfin, le match pour déterminer qui rencontrera les Boxers en quart de finale. Marseille et Amiens se disputent dans un affrontement où les probabilités de victoire sont très serrées. Avec 52.40% pour Marseille et 47.60% pour Amiens, ce match promet d’être palpitant jusqu’au bout. Les deux équipes se battront pour chaque pouce de glace dans l’espoir de décrocher la victoire. Depuis le début de la saison sur la glace avantage Marseille… C’était le cas pour Cergy-Pontoise avant mardi….

La vérité reste sur la glace, alors, quelle(s) équipe(s) déjouera les statistiques ?

Les indiscrétions Plan de Match


La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné.e, connectez-vous !

Testez nous et profitez de l'ensemble des contenus de Plan de match

Abonnements