Alors que la ligue Magnus aborde la dernière ligne droite, il est temps pour nous de faire un point d’étape sur nos projections. Quelles équipes surprennent ? Quels joueurs sont au-dessus ou en-dessous du plan. Tout d’horizon de la ligue.
En préambule, rappelons notre méthodologie. En début de saison, nous proposons une projection de points pour chacun des joueurs évoluant en ligue Magnus, accompagné d’un winshare. Ce winshare est la force du joueur au sein de son équipe et il représente le nombre de victoires qu’il peut apporter en 44 matchs à son équipe. Par ailleurs, la projection de points s’effectue sur une saison complète. Nous avons déjà fait un point d’étape en octobre sur les équipes et les joueurs. Nous ajustons les projections en fonction du nombre de matchs joués.
En ce qui concerne la projection des équipes, nous appliquons un prorata au nombre de match joués également.
Pendant l’intersaison, nous intégrons dans notre modèle mathématique l’ensemble des recrues des équipes de la ligue. Chaque joueur a une projection, ce qui donne une projection de points pour chacune des équipes. En début de saison 2022-2023, la projection initiale était la suivante.