Ce soir, nous avons six matchs au programme de la ligue Magnus avec notamment le choc entre Rouen et Grenoble. Il est prévu un bouillant derby du sud-ouest et plusieurs matchs clés dans la course aux playoffs comme Chamonix vs Amiens et les duels à distance entre Mulhouse et Cergy-Pontoise qui affrontent Gap et Angers.

Nous proposons à nos abonnés des conseils pour parier avec notre partenaire Betclic. N’hésitez pas à cliquer sur le bandeau pour voir les offres proposées. 

Lors de la dernière journée, nous avons eu droit à un match très intense entre les Brûleurs de loups de Grenoble et les Ducs d’Angers, une nouvelle fois les hommes de Jyrki Aho se sont imposés au bout du suspens. Un but à quatorze secondes de la fin du match a libéré Pôle sud. Par ailleurs, il y a eu quelques échauffourées entre les deux équipes. La tension monte. L’autre équipe du haut de tableau, les Dragons de Rouen se sont également imposés plus facilement dans le derby des Plaines face aux Gothiques (6-1).

Ce soir, les normands reçoivent les isérois dans un match qui s’annonce comme une finale avant l’heure et qui promet d’être très intense. Pendant ce temps, les Ducs accueillent les Jokers de Cergy-Pontoise encore convalescents. Ces derniers ont arraché une victoire en prolongation face à l’Hormadi d’Anglet. Malgré quelques retours salvateurs ce soir, il n’est pas certain que cela soit suffisant pour que les franciliens créent la surprise à l’IceParc.

L’Hormadi d’Anglet retrouve son frère ennemi, les Boxers de Bordeaux dans un derby qui s’annonce intense. Une soirée qui sera pleine d’émotions à Mériadeck avec notamment le retrait du numéro 55 de Monsieur Paquin qui a énormément donné au club des Boxers au cours des quinze dernières années.

Sur les autres glaces de la ligue, la course aux playoffs continue à battre son plein avec un alléchant Chamonix – Amiens. Les Pionniers se sont imposés en fin de rencontre face aux Diables Rouges de Briançon et continuent leur remontée et leurs bonnes performances. Ce soir, ils affrontent une équipe en convalescence qui sera privé d’un joueur clé : Henri-Corentin Buysse. Les deux équipes sont au coude à coude dans la course aux séries et Chamonix peut rattraper les Gothiques d’Amiens. Ce ne sera pas match facile pour les Picards, le coach Mario Richer le sait. Il a secoué ses joueurs après la défaite face à Rouen mardi, notamment dans la presse.

Les Aigles de Nice affrontent la lanterne rouge du championnat qui leur réussit plutôt bien depuis le début de la saison. Après s’être partagé les points cette semaine avec les Scorpions de Mulhouse dans la double confrontation de mardi et mercredi, les hommes de Sutor tenteront ce soir de raccrocher le wagon des séries. Une victoire les rapprocherait de Chamonix et Amiens dans la lutte pour la dernière place qualificative en playoffs.

Enfin, Mulhouse qui résiste malgré les absences clés tentera de surprendre une solide équipe de Gap qui pense un peu à la finale de la coupe de France face à Grenoble dans dix jours.

Retrouvons, maintenant, les pronostics de Camembert pour les matchs du jour.

Un derby bouillant et une finale avant l’heure  ?

Débutons notre présentation de Camembert avec un match qui s’annonce très serré entre les Pionniers de Chamonix et les Gothiques d’Amiens. Le modèle de Magnus Corsi, qui pour rappel reprend l’effectif partant et évolue en fonction des performances des équipes, donne une probabilité de victoire de 50.6% aux Pionniers face aux Gothiques ! Dans la course aux playoffs, ce match promet d’être extrêmement intense, serré et déterminant.

Les Aigles de Nice regarderont attentivement le résultat de ce match, en effet une victoire face aux Diables Rouges leur permettrait de recoller l’équipe qui se sera incliné dans le match Chamonix vs Amiens. Le modèle leur donne une belle probabilité de victoire avec 59.7%. Ils pourraient faire la belle opération de la journée.

Venons-en au choc entre les Dragons de Rouen, une équipe au complet, et les Brûleurs de loups. Lors de leur dernière rencontre avant la trêve du mois de décembre à Grenoble, Camembert pronostiquait une probabilité de victoire de 54.8% pour les Brûleurs de loups. En octobre, Rouen à domicile avait une probabilité de victoire de 49.6%. Ce soir, les hommes de Fabrice Lhenry et Anthony Guttig ont une probabilité de victoire de 55.1%. Cela démontre la progression des normands au cours de la saison. Et si, finalement, les deux équipes se retrouvaient en finale de ligue Magnus en avril prochain ?

Le top-4 du championnat, les Rapaces de Gap, se déplacent à Mulhouse pour y affronter les Scorpions, ce n’est jamais simple de battre les alsaciens sur leur glace. Cependant, Camembert donne une probabilité de victoire de 52.9% aux Rapaces.

Enfin, les Ducs d’Angers devraient disposer des Jokers de Cergy-Pontoise avec une probabilité de victoire de 62.1%, tout comme les Boxers face à l’Hormadi avec une probabilité de victoire de 68.3% ! La plus grosse marge pour ce soir.

À date, Camembert a un taux de réussite de 73.54 %. Cela signifie que sur les six matchs du jour, Camembert a le bon résultat pour 4 ou 5 matchs. Selon vous, quelle équipe peut déjouer le camembert ce soir ?

Pour aller plus loin, découvrez l’analyse des matchs du soir avec les statistiques avancées, les effectifs partant de ligue Magnus.

Pour aller plus loin, découvrez nos conseils de paris, les effectifs partant et des anecdotes sur les équipes...

Vous pouvez aussi accéder à ce contenu en vous abonnant à votre tour à partir de 1,50 €. Offre spéciale à -50% pour l'abonnement annuel avec le code BlackFriday22 !!

Je m'abonne