2022, nous ne verrons pas le hockey français participer aux jeux olympiques de Pékin qui auront lieu du 4 au 20 février prochain, malheureusement. Cependant, il y aura une vraie opportunité pour nos équipes séniors de briller lors des championnats du monde au printemps, si championnats il y a. Du côté de la Magnus, espérons (enfin!) un retour à la normale qui ne semble pas se profiler.

Que pouvons-nous souhaiter pour cette nouvelle année ? Que la ligue Magnus puisse aller à son terme malgré les problématiques auxquelles les clubs font face. La pandémie est toujours présente et épuise tout le monde. Espérons que la nouvelle vague Omicron ne saborde pas la ligue Magnus. Ce serait désastreux pour bien des clubs toujours fragiles financièrement. Janvier sera crucial, les clubs devront faire face aux fameuses jauges dans les patinoires. Espérons des play-offs pour que le hockey vive.

Concernant les équipes de France, il s’en est fallu de peu mais nous n’aurons pas de représentants Français cette année à Pékin, même si cela fait mal, peut-être est-ce un mal pour un bien… Néanmoins, les championnats du monde à Angers et à Ljubljana (si ils ont lieu) seront très importants pour le futur du hockey. Espérons que nos deux équipes séniors puissent remonter en Elite. Ce serait une belle étape de franchie pour les filles et les garçons. Nous suivrons cela de près.

Pour l’équipe de Plan de Match, nous continuerons à vous proposer des contenus toujours plus qualitatifs.

A tous les fans de hockey, je vous souhaite une belle et heureuse année 2022 Que cette nouvelle année soit porteuse d’espoir et de mise en lumière pour le hockey sur glace.

Vive le hockey !