Dimanche 29 août 2021, ce jour était marqué d’une pierre blanche sur de nombreuses tablettes de fans et supporteurs de hockey sur glace. Nous y sommes et comme l’a indiqué Damien Fleury: ” Nous sommes là où nous voulions être”. C’est à dire avec le nombre de points maximum possible : 6.

Nos Bleus sont restés appliqués lors des deux premiers matchs face à la Hongrie et l’Italie. Ce soir, c’est un tout autre adverse qui fera face à l’équipe de France, la Lettonie le pays hôte de ce TQO. Cette sélection n’a laissé aucune miette à ses adversaires lors des deux précédents matchs et est le favori de ce match ultime, ici à Riga. Ses talents offensifs venant de NHL et de KHL (à lire la très bonne analyse de Mathieu Brosseau dans l’Equipe du jour).

Il va falloir être solide défensivement, s’appliquer dans les transitions. Les Bleus ont les éléments techniques pour faire douter et déjouer la Lettonie. A eux de jouer. Let’s go boys !

Projection Camembert TQO J3.

Voici la projection du match ajustée avec le gardien partant pour l’Equipe de France, Henri-Corentin Buysse. A noter l’absence de Dzierkals côté Lettons.

Effectif partant pour les deux équipes

Lors du premier match de cette dernière journée, la Hongrie a battu l’Italie dans un match sans enjeux, à lire ici

Dans 60 ou 65 minutes nous saurons si nos Bleus auront réussi l’exploit de leur génération pour aller vibrer aux Jeux Olympiques de Pékin l’année prochaine du 4 au 21 février 2022.