Crédits photos : SERGEI BELSKI – USA TODAY SPORTS
Nous l’évoquions plus tôt, l’agitation en Magnus continue en interne. De nouvelles rumeurs dont certaines seront probablement officialisées prochainement sont parvenues à nos oreilles, en voici une partie.
NDLR : Conformément à nos principes d’objectivité, il est important de préciser que les informations de cet article relèvent de rumeurs ou de déclarations d’intentions. Aucun de ces mouvements n’est officiel.
Chose logique, beaucoup de transferts devraient avoir lieu à Gap. Dans les buts, Antoine Gilbert et Gaetan Richard prendraient tous les deux la direction d’un autre club de Ligue Magnus. Angers pour l’un, Bordeaux pour l’autre. Toujours côté départs, Dimitri Mikroganniakis serait en contact avancé avec les Spartiates de Marseille. Côté arrivées, Norbert Abramov, récemment libéré par Briançon, serait sur le point d’arriver. Bonne nouvelle pour les supporters gapençais : les négociations avec Radim Matus seraient en bonne voie. Un coach canadien pourrait également faire son arrivée du côté des Rapaces de Gap.
A l’Ile Lacroix, Tomas Simonsen devrait continuer et pourrait être rejoint par deux recrues connaissant bien le championnat puisque Teemu Loizeau et Nikita Shalei prendraient tous les deux la route de Rouen. A Marseille, Tyler Welsh serait sur le départ. Teddy Da Costa, Jan Dufek et Maxime Corvez devraient prolonger leur contrat. Victor Bjorkung, ancien spartiate, aurait repris contact avec le club dans l’optique d’un éventuel retour. Du côté des Dragons de Rouen, le budget ne « devrait pas être un problème« .
À Angers, la ligne bleue devrait voir Vincent Llorca prolonger son bail. En revanche, l’attaquant Cédric Di Dio Balsamo serait sur le départ. Le championnat de France semble également séduire au-delà de ses frontières. L’agence représentant l’attaquant Zack Andrusiak (qui évoluait à Stavanger en Norvège cette saison) serait actuellement en contact avec plusieurs écuries françaises.
Enfin, un dossier au profil particulièrement intéressant anime les coulisses : Brett Ritchie, fort de son expérience en NHL, chercherait une porte de sortie d’EIHL et il ne serait pas le seul. Le calendrier du championnat britannique, cumulant près de 70 à 80 matchs pour une équipe de haut de tableau, ainsi que son impact sur le physique des joueurs pousseraient certains joueurs à chercher ailleurs. La France serait apparemment un candidat sérieux pour la suite de certaines carrières.
Comme tous les ans, ce n’est que le début et il ne reste qu’à patienter pour voir apparaitre confirmations et nouveaux bruits de couloir.