Une avalanche de victoires à l’extérieur ce samedi en Division 1 ! Sur huit rencontres, sept équipes ont fait le plein hors de leurs bases, laissant peu de place au suspense. Seul Tours a su combler ses supporters avec un succès 3-1 face à Nantes, et s’empare ainsi de la première place.
Une avalanche de succès à l’extérieur a marqué cette soirée de Division 1. Les Tourangeaux ont confirmé leur domination après le succès 4-0 en Coupe de France, en battant Nantes 3-1 devant plus de 1 600 spectateurs. Après un début de match équilibré (1-1), Steven Fournier et ses coéquipiers ont fait la différence dans le tiers médian pour s’emparer de la première place du classement.
Les Strasbourgeois continuent de peiner avec le temps supplémentaire. Après une défaite 4-3 contre Caen en prolongation, ils s’inclinent cette fois aux tirs aux buts 2-0 face à Chambéry, grâce à Fletcher Anderson et Jure Povse, qui offrent les premiers points de la saison aux visiteurs. Dans un match disputé au Michel Raffoux, les Wildcats de Dunkerque s’inclinent 3-1 face à l’ancien leader Epinal. Les Spinaliens avaient pourtant pris l’avantage 2-0, mais Peter Hrehorcak et Filip Hudak scellent la victoire pour les Corsaires au terme d’un match haletant.
Les Yétis de Mont-Blanc confirment leur bonne forme hors de leurs bases avec un deuxième succès consécutif, 5-4 aux tirs aux buts. Menant 4-2 après deux tiers, ils se font rattraper 4-4, mais concluent la séance par un 3-1 décisif. Menés 2-0 dès la 11ᵉ minute, les Diables Rouges de Valenciennes ont su inverser la tendance et s’imposer 3-2 chez les Comètes de Meudon. Frédéric Potvin signe un doublé et Robert McCollum inscrit le but décisif pour leur premier succès de la saison.
Avec 43 arrêts en 44 tirs, Mark Grametbauer a été le héros des Dogs de Cholet, vainqueurs 3-1 sur la glace des Drakkars de Caen. Louis Belisle et Clément Masson ont également brillé offensivement avec un doublé et deux assists. Après une première journée difficile, les Pingouins de Morzine-Avoriaz se relancent avec un net succès 5-1 chez les Ours de Villard-de-Lans. Le tiers médian a été décisif, avec quatre buts inscrits sur cette période, confirmant la supériorité des Haut-Savoyards. Dans un duel entre équipes en difficulté lors de la première rencontre, les Bisons de Neuilly-sur-Marne l’emportent 3-1 au HCMP. Romans Nekludovs (2 buts, 1 assist) et Aleksandr Yakimenko (3 assists) ont été décisifs dans la dernière période, offrant la victoire aux Franciliens.
En match décalé de la 23ème journée se jouera entre les Dogs de Cholet et les Lions de Lyon ce mercredi 15 octobre, le match sera à suivre sur :
Division 1 – match décalé : qui part favori selon NLice Data ?
Ce soir, les Dogs de Cholet accueillent les Lions de Lyon dans un match avancé de la 23ème journée de Division 1. Le modèle NLice Data donne l’avantage aux vendéens avec une probabilité de victoire de 57.8% pour Cholet. Lyon promu est en mesure de créer la surprise avec une probabilité de 42.2%.
Alors Lyon déjouera les statistiques ce soir ? Place à la glace !