Hier soir, les Rangers ont pris le premier rang dans la ligue grâce à Panarin hier. Washington a mis fin à la série de L.A. Bettman à la maison blanche. Enfin, ce sont quatorze matchs qui sont au programme aujourd’hui. Camembert vous donne l’essentiel de l’actualité NHL.
LES RANGERS DOMINENT LE CLASSEMENT GRÂCE À PANARIN
Les Rangers de New York ont pris la tête du classement de la Ligue grâce à une performance éblouissante d’Artémi Panarin. L’attaquant a prolongé sa séquence d’ouverture de la saison avec un point à domicile pour un neuvième match consécutif, marquant ainsi la séquence la plus longue pour un joueur des Rangers depuis 1996-97. Les Rangers ont surmonté un déficit de 2-1 pour vaincre les Red Wings et réclamer la première place du classement de la Ligue, devançant les Golden Knights inactifs. Cette victoire marque la cinquième victoire en troisième période pour les Rangers en cette saison 2023-24, les positionnant au premier rang de la Ligue.
LES CAPITALS METTENT FIN À LA SÉRIE DES KINGS
Les Capitals de Washington ont mis fin à la séquence de cinq victoires consécutives des Kings en novembre. Grâce aux performances de Connor McMichael et Anthony Mantha, les Capitals se sont hissés à la troisième place de la Division Métropolitaine. Le gardien Charlie Lindgren a brillé en stoppant 38 des 39 tirs, portant la fiche des Capitals à 7-3-1 en novembre. Lindgren affiche un pourcentage de victoires de .833, établissant un nouveau record pour un gardien des Capitals en novembre.
CÉRÉMONIE D’OUVERTURE DE LA PATINOIRE DE NOËL FÊTES À LA MAISON BLANCHE
Le commissaire de la NHL, Gary Bettman, a participé à une cérémonie de mise au jeu aux côtés de la Première Dame Jill Biden pour inaugurer la patinoire des fêtes de la Maison Blanche 2023. L’événement a également vu la participation de la patineuse artistique décorée Brian Boitano. La NHL a marqué l’occasion en alignant Keira Rosenberg, membre du programme Apprendre à jouer de la NHL, pour la mise au jeu contre Snoopy de Peanuts Worldwide.
CAUFIELD RAYONNE DANS #NHLSTATS
Cole Caufield s’est distingué dans l’édition de mercredi de #NHLStats. En inscrivant l’un des trois buts qui ont assuré la victoire à Montréal, il a atteint un total de 60 buts en carrière. Cette réalisation remarquable fait de lui le huitième joueur de l’histoire des Canadiens à atteindre cette marque avant l’âge de 23 ans.
JEUDI SOUS LE SIGNE DES HURRICANES ET DES PERFORMANCES REMARQUABLES
Les Hurricanes accueilleront les Islanders dans l’un des 14 matchs prévus pour jeudi. Sébastien Aho et Mathieu Barzal seront les joueurs à surveiller dans cette confrontation. Plusieurs joueurs se préparent à conclure un mois de novembre exceptionnel, notamment Nikita Kucherov du Lightning, Brock Boeser et Quinn Hughes des Canucks, Cole Caufield des Canadiens, et Philippe Forsberg des Predators.
DOUG ARMSTRONG VISE L’HISTOIRE DES DIRECTEURS GÉNÉRAUX
Le directeur général des Blues, Doug Armstrong, a l’opportunité de remporter sa 780e victoire en carrière dans la NHL, ce qui le placerait en 11e position sur la liste de tous les temps parmi les directeurs généraux. Armstrong, en poste depuis 2010, a joué un rôle clé dans l’ascension des Blues, notamment avec l’acquisition de Ryan O’Reilly en 2018, qui a conduit l’équipe à sa première Coupe Stanley en 2019.
Alors que nous sommes au quart de la saison, Camembert NHL a un taux de réussite de 59.88% ! Place aux pronostics de Camembert.
ANALYSE DES PROBABILITÉS DE VICTOIRES POUR LES MATCHS DE LA NHL DU 30 NOVEMBRE 2023
Aujourd’hui, plusieurs rencontres NHL promettent des affrontements intéressants, et selon les projections du modèle NLice Data / Plan de Match, voici une analyse des probabilités de victoire pour chaque équipe en lice. Débutons en Californie avec les Ducks, ils accueillent les Capitals, avec une probabilité de victoire de 46,70%, ils semblent être les challengers. Les Capitals sont crédités de 53,30%. Une confrontation équilibrée où les Capitals semblent avoir une légère avance. Washington a d’ores et déjà mis fin à la série de L.A. hier soir.
Plus au sud, les Coyotes font face à un défi de taille avec une probabilité de victoire de 42,50% contre les puissants Avalanche à 57,50%. Les favoris sont clairement les visiteurs. Les surprenants Bruins accueillent les Sharks, Boston semble être en position de force avec une probabilité de victoire de 66,60%, laissant les Sharks à 33,40%. Une soirée probablement favorable à Boston.
Prochaine étape, la Caroline du Sud avec les Hurricanes, avec une probabilité de victoire de 54,80%, ils accueillent les Islanders à 45,20%. Un duel serré où les locaux sont légèrement favoris. Au Canada, les Flames ont une probabilité de victoire de 45,40%, tandis que les Stars les visiteurs du soir affichent 54,60%. Une rencontre où les probabilités penchent en faveur des visiteurs.
Ce soir, la NHL propose un classique parmi les classiques, Detroit vs Chicago. DeBrincat reçoit Bedard. Les locaux, forts d’une probabilité de victoire de 58,90%, affrontent les Blackhawks à 41,10%. Les locaux sont les favoris dans cette confrontation comme dans les années 90’s, début 2000.
Ensuite, les Canadiens de Montréal accueillent les Panthers. Ils ont une probabilité de victoire de 44,70% contre les Panthers à 55,30%. Du côté de Nashville, les Predators affichent une probabilité de victoire de 51,40%, tandis que les Wild se tiennent à 48,60%. Une rencontre où l’équilibre est la clé. Ce match ressemble beaucoup à un « coin flip » game.
Autre classique du genre au programme, ce soir, Flyers vs Devils. Etonnamment ce sont les Flyers qui ont une légère avance avec une probabilité de victoire de 52,50% contre les Devils à 47,50%. Une bataille prévue sur un terrain équilibré. Du côté de Saint-Louis, les Blues, à 51,60%, accueillent les Sabres à 48,40%. Une rencontre où les probabilités suggèrent une compétition serrée.
Ce soir, le Lightning, avec une probabilité de victoire de 52,60%, reçoivent les Penguins à 47,40%. Un duel où les locaux sont favoris. Les Maple Leafs devraient dominer le Kraken avec une probabilité de victoire écrasante de 67,30% contre 32,70% pour le Kraken. Un match où Toronto semble avoir une avance considérable, sauf que rien n’est sûr avec Toronto.
Terminons avec deux matchs au Canada. Tout d’abord, les Canucks, avec une probabilité de victoire de 52,30%, accueillent les Golden Knights à 47,70%. Une confrontation où les probabilités penchent légèrement en faveur des locaux. Vegas a montré qu’ils étaient puissants cette saison…
Enfin, les Jets ont une mince avance avec une probabilité de victoire de 50,80% contre les Oilers à 49,20%. Un match où l’équilibre sera la clé de la victoire. Un « coin flip » game assurément.
Ces prédictions offrent un aperçu des attentes du modèle NLice Data / Plan de Match, mais rappelons que le hockey est un sport imprévisible où tout peut arriver. Les résultats réels dépendront de nombreux facteurs, ajoutant un élément d’excitation à chaque rencontre sur la glace.