Ce début de semaine a été marquée par des retournements de situation avec les Sabres, les Flames et les Blue Jackets qui ont respectivement battu les trois meilleures équipes du classement de la Ligue. Ces victoires ont propulsé Buffalo à seulement un point de la Wild Card dans l’Est, tandis que Calgary se rapproche de la qualification en séries éliminatoires dans l’Ouest.

Les Sabres ont créé la surprise en infligeant aux Rangers, leaders de la Ligue, leur deuxième défaite au Madison Square Garden cette saison. Alex Tuch a brillé avec deux buts, dont le vainqueur du match, tandis que Casey Mittelstadt a réalisé une performance exceptionnelle avec trois points. Le gardien Ukko-Pekka Luukonen a également été crucial avec 25 arrêts, contribuant ainsi à cette victoire mémorable.

De son côté, MacKenzie Weegar a marqué dans les dernières secondes de la prolongation, permettant aux Flames de battre les Golden Knights, troisièmes au classement de la NHL. Calgary a ainsi enregistré sa quatrième victoire de la saison en troisième période, se positionnant à égalité au deuxième rang de la NHL derrière Anaheim.

Les Blue Jackets ont également réalisé une performance remarquable en battant les Bruins, deuxièmes au classement général. Les jeunes talents de l’équipe, dont Dmitri Voronkov, David Jiricek et Cole Sillinger, ont tous contribué à cette victoire, renforçant ainsi l’espoir des Blue Jackets pour la suite de la saison.

BOBROVSKY EN LUMIÈRE : 40E BLANCHISSAGE EN CARRIÈRE, BARKOV GRIMPE DANS LES STATISTIQUES DE FRANCHISE

Sergueï Bobrovsky a brillé en réalisant son 40e jeu blanc en carrière, devenant ainsi le quatrième gardien actif à accomplir cet exploit. Cette performance exceptionnelle l’a également propulsé à égalité pour la quatrième place sur la liste des blanchissages de tous les temps des Panthers.

Pendant ce temps, Alexandre Barkov a été la clé du succès des Panthers avec trois passes décisives, portant son total de carrière à 249-402-651 en 682 matchs. Il a rejoint Jonathan Huberdeau en tant que deuxième joueur de l’histoire des Panthers à enregistrer 400 passes décisives avec le club. Barkov a également surpassé Huberdeau pour le plus grand nombre de points en avantage numérique dans l’histoire de la franchise, avec un total impressionnant de 192.

PANARIN REJOINT GRETZKY, WEEK-END DES ÉTOILES 2024 ÉTENDU

Bien que la séquence d’un point en ouverture de saison d’Artémi Panarin ait pris fin, il a atteint la barre des 30 points, prolongeant sa séquence de points à huit matchs. Panarin rejoint ainsi l’illustre Wayne Gretzky sur la liste des Rangers dans les #NHLStats.

En outre, le week-end des étoiles de la NHL 2024, organisé par les Maple Leafs, sera étendu à un événement de trois jours. Outre les compétitions habituelles, un match des étoiles de la NHL jeudi sera ajouté, comprenant le repêchage des joueurs d’étoiles de la NHL Tim Hortons, l’homme de l’année des anciens de la NHL et une vitrine 3 contre 3 de la PWHL de Canadian Tire.

FAITS SAILLANTS DE LA DIVISION MÉTROPOLITAINE

Le duel entre les Hurricanes et les Flyers, a attiré l’attention. Les deux équipes ont connu des chemins divergents vers le succès, avec les Hurricanes remontant souvent au score et les Flyers affichant un temps en tête impressionnant cette saison.

Enfin, les stars Quinn Hughes et Connor McDavid sont de retour sur la glace, cherchant à maintenir leurs performances exceptionnelles en matière de production de points. Hughes vise à établir un record de franchise pour la plus longue séquence de points par un défenseur, tandis que McDavid pourrait rejoindre une niche en enregistrant trois sorties consécutives avec au moins quatre points.

En dernière minute, Patrick Kane retrouve la NHL du côté de Détroit. Il retrouvera son jeune compère Alex DeBrincat, le duo pourrait faire des étincelles.

Alors que nous sommes au quart de la saison, Camembert NHL a un taux de réussite de 59.51% ! Place aux pronostics de Camembert.
 

 

Pronostics NHL selon le modèle NLiceData / Plan de Match. Matchs du 28 novembre 2023.

 
 
 
 
 
 
 
Prédictions NHL du 28 novembre 2023 :

Voici l’analyse des probabilités de victoire pour les matchs de la NHL du 28 novembre, selon le modèle NLice Data / Plan de Match.

Les Coyotes d’Arizona affronteront les puissants Tampa Bay Lightning. Selon les prévisions du modèle NLice Data / Plan de Match, les Coyotes ont une probabilité de victoire de 46,30%, tandis que les Lightning sont favoris avec une probabilité de 53,70%.

Les Blackhawks de Chicago seront opposés aux Seattle Kraken. Le modèle suggère que les Blackhawks ont une probabilité de victoire de 47,90%, tandis que les Kraken ont une probabilité légèrement inférieure à 52,10%. Une rumeur court à Chicago et Bedard ne se plaira pas dans l’organisation. Un élément à suivre de près.

Les Oilers d’Edmonton défieront les Vegas Golden Knights. Selon les prévisions, les Oilers sont favoris avec une probabilité de victoire de 53,70%, tandis que les Golden Knights ont une probabilité de 46,30%. Mc David semble s’être réveillé. Cela pourrait faire mal.

Le Minnesota Wild rencontrera les St. Louis Blues. Le modèle accorde une probabilité de victoire légèrement supérieure aux Wild, avec 52,30%, tandis que les Blues ont une probabilité de 47,70%. Par ailleurs, les Devils se mesureront aux New York Islanders. Le modèle prédit que les Devils ont une probabilité de victoire de 54,00%, tandis que les Islanders ont une probabilité de 46,00%.

Ensuite, les Predators de Nashville affronteront les Pittsburgh Penguins. Selon les prévisions, les Predators ont une probabilité de victoire de 51,10%, tandis que les Penguins ont une probabilité de 48,90%. Les Philadelphia Flyers croiseront le fer avec les Carolina Hurricanes. Le modèle indique une probabilité de victoire de 45,60% pour les Flyers, tandis que les Hurricanes sont favoris avec 54,40%.

Les Toronto Maple Leafs joueront contre les Florida Panthers. Les Maple Leafs sont les favoris selon le modèle, avec une probabilité de victoire de 59,60%, tandis que les Panthers ont une probabilité de 40,40%. Pendant que les Vancouver Canucks affronteront les Anaheim Ducks. Selon les prévisions, les Canucks ont une probabilité de victoire de 59,40%, tandis que les Ducks ont une probabilité de 40,60%.

Les Jets seront opposés aux Dallas Stars. Le modèle prédit une probabilité de victoire de 44,40% pour les Jets, tandis que les Stars sont favoris avec une probabilité de 55,60%.

Ces prédictions offrent un aperçu des attentes du modèle NLice Data / Plan de Match, mais rappelons que le hockey est un sport imprévisible où tout peut arriver. Les résultats réels dépendront de nombreux facteurs, ajoutant un élément d’excitation à chaque rencontre sur la glace.