L’entame de ces séries de demi-finale nous a proposé un joli spectacle sur les deux patinoires. Cergy-Pontoise a montré une belle résistance face à l’armada de l’Isère, Rouen a montré que lorsque les playoffs s’enclenchent cette équipe est prête, peu importe ce qu’il s’est passé avant.

La logique respectée ?

Lors de notre présentation des matchs hier, le modèle Magnus Corsi nous indiquait que Grenoble et Rouen était les favoris, la logique a été respectée sur la glace. Cependant, les Ducs d’Angers ont été dominant sur l’ensemble du match, la différence s’est faite devant les buts, nous y reviendrons dans notre section, présentation du match du jour. A Pôle sud, les Jokers de Cergy-Pontoise ont montré une image que nous n’avions pas vu pendant la saison régulière, ils savent défendre et Sebastian Ylonen a été monstreux. En préambule de cette série, nous évoquions la possibilité d’un manque de rythme pour Grenoble et Angers, c’est ce que nous avons vu. Cergy-Pontoise a bien faillit en profiter.

Les matchs de ce soir sont quasiment identiques, à ceci près que Rouen a encore des absents supplémentaires, la probabilité bascule du côté d’Angers. Est-ce que les Dragons feront mentir une nouvelle fois le modèle ?

Objectif Finlande

Philippe Bozon a proposé une liste élargie de 52 noms pour la préparation aux championnats du monde en Finlande. A noter l’arrivée de Pierre-Charles Hordelalay et de nombreux jeunes qui ont brillé cette saison (Dylan Fabre, Dair…).

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Vous pouvez aussi accéder à ce contenu en vous abonnant à votre tour.

Je m'abonne