Alors que Strasbourg s’est offert une victoire face à Meudon et s’est installé dans le Top 4, la Division nous propose sept matchs ce soir. Tout d’abord, un duel entre les Spinaliens, leaders incontestés, et Morzine-Avoriaz, en pleine forme ! Un match important entre Chambéry et Nantes, deux équipes en quête de points ! Enfin, Valenciennes défie Caen, Dunkerque affronte le HCMP, le Mont-Blanc se mesure à Villard-de-Lans… Caen défie Epinal à distance.
Dans le cadre d’un match avancé mercredi dernier, Strasbourg prend le dessus sur Meudon dans un match disputé (3-2). Menés au score à deux reprises, les Strasbourgeois ont fait preuve de caractère pour finalement arracher la victoire. Meudon ouvrait le score dès la 2ème minute par Baptiste Borraz, mais Shanouk Boiteau égalisait au retour des vestiaires pour l’Etoile Noire. Nikita Shatskiy redonnait l’avantage aux Comètes en supériorité numérique, avant que Carson Kosobud ne remette les deux équipes à égalité en powerplay. C’est finalement Sébastien Trudeau, le meilleur pointeur strasbourgeois, qui offrait la victoire aux siens à 10 minutes du terme. Ce succès permet à Strasbourg de s’installer provisoirement dans le Top 4 du championnat.
Spinaliens et Morzinois : duel au sommet. Les Spinaliens, leaders incontestés et sur une série de quatre victoires consécutives, affrontent Morzine-Avoriaz, une équipe en pleine bourre. Avec 11 points pris sur 15 possibles lors des cinq derniers matchs, Morzine-Avoriaz peut légitimement espérer accrocher le podium. Les Pingouins, actuellement 5èmes, ne sont qu’à deux points des Caennais, troisièmes. Un match qui promet du spectacle et du suspense !
Chambéry et Nantes : un match crucial pour le maintien. Les deux équipes, actuellement en zone rouge, s’affronteront dans un match à enjeu capital. Nantes, fort de sa récente victoire face aux Ours de Villard-de-Lans (2-4), aura l’avantage du terrain. Les Nantais devront confirmer leur bonne dynamique pour s’éloigner de la zone de relégation. Chambéry, de son côté, pourra s’extirper de la zone rouge en cas de victoire combinée à des faux pas de ses concurrents directs. Les Éléphants devront montrer plus de régularité pour espérer se maintenir.
Par ailleurs, Valenciennes, lanterne rouge avec seulement deux victoires cette saison, accueille Caen, troisième au classement. Les Drakkars, en quête de confirmation après leur victoire face au Mont-Blanc, ne voudront pas lâcher leur place sur le podium et tenteront même de devenir dauphin en cas de défaite de Tours. Valenciennes, de son côté, tentera de créer la surprise et d’offrir une victoire à son public.
Dans la même dynamique sur les cinq derniers matchs avec une victoire et quatre défaites, Dunkerque et le HCMP s’affrontent à Michel Raffoux. Les Dunkerquois sont aux portes du top 8 et voudront l’accrocher pour peut-être y rentrer lors des prochaines journées. Les visiteurs, qui possèdent la plus mauvaise défense du championnat avec 44 buts concédés, devront impérativement resserrer les boulons défensivement.
Après une série de victoires, le Mont-Blanc a été stoppé par Caen la semaine dernière en encaissant une défaite (4-1). Les joueurs du Mont-Blanc pourront réagir dès ce week-end en jouant contre les Ours de Villard-de-Lans. Les visiteurs restent sur six défaites de suite et pointent à la 13ème position du classement avec huit points. Pour le Mont-Blanc, l’objectif sera de se rapprocher des premières places.
Ensuite, Les Brestois sont sur une lancée de deux victoires d’affilée et voudront sortir de la zone rouge dès ce week-end. Ils accueilleront les joueurs de Neuilly-sur-Marne, qui restent sur une lourde défaite 5-0 face à Morzine-Avoriaz. Les Bisons devront montrer un tout autre visage pour espérer inquiéter des Brestois en confiance. Les locaux devront s’appuyer sur leur meilleur pointeur, Joé Dube (10 points).
Enfin, le dauphin Tourangeau doit accrocher le leader et pour cela il devra d’abord battre les Dogs de Cholet. En 10ème position avec 13 points, les joueurs de Cholet veulent entrer dans le top 8, mais ils devront faire face à l’une des meilleures attaques du championnat. Tours a marqué 41 buts depuis le début de saison et se place second dans ce domaine. Les Tourangeaux sont favoris si on regarde le classement, mais attention à la réaction d’orgueil des Dogs !