InterviewsLigue Magnus

Fabrice Lhenry : « Rien ne remplacera un humain derrière la caméra! »

Suite à la défaite des Dragons face aux Gothiques nous avons pu poser quelques questions au coach de Rouen sur le début de saison des Dragons, les statistiques avancées et les images de Fanseat.

Plan de match : Quel est ton sentiment sur ce match ?

Forcément très déçu. on avait le match en main, on menait. On a eu les opportunités d’alourdir le score en seconde période avec deux grosses occasions franches. On paie cash une erreur en fin de match, notamment la pénalité en toute fin de match. On a pas été bon sur les situations spéciales. Amiens a optimisé ses chances et on leur a fait de gros cadeaux.

Plan de match : Après un match comme celui-là, qu’est ce qu’on dit à ses joueurs ?

C’est dur de perdre ce derby et surtout la façon dont on a perdus. On ne peut pas revenir dans le passé. Tout le monde doit récupérer pour le prochain match.

Plan de match : Est-ce que le niveau de jeu de Pintaric n’influence pas le jeu de l’équipe ?

Non. La défense n’a pas changé. Ce soir Amiens a eu très peu d’occasions de marquer. Ils ont été très chanceux. Je ne crois pas que nous nous soyons plus découvert que d’habitude.

Plan de match : Est-ce que la préparation compliquée explique ce début de saison compliqué ?

Oui nous avons eu une préparation compliquée. Elle a été tronquée cette année. On a été cinq semaines à droite, à gauche. Ce n’est pas une excuse. On est revenus ici et tout n’était pas prêt. C’est une saison différente. Une saison différente aussi au niveau des résultats. On ne s’attendait pas à faire comme la saison dernière parce que c’était exceptionnel. Maintenant notre début de saison n’est pas satisfaisant.

Plan de match : Que penses-tu des statistiques avancées dans le hockey ?

Nous on regarde. Mais je préfère me servir de ce que l’on a. On se base beaucoup sur la vidéo. Il y a des choses qui parlent, il y en a d’autres que je trouve aberrantes pour être honnête. Quand je vois un joueur en haut d’un match alors qu’il n’a rien fait, j’ai du mal à comprendre. Il y a des bonnes choses à prendre, il y en a à laisser, il faut juste faire le tri.

Plan de match : Est-ce que Fanseat est un outil utile pour toi ?

C’est simple ici à Rouen, on n’utilise plus du tout Fanseat. On a la chance d’avoir un dirigeant qui filme les matchs et on peut se servir de ces images pour travailler. Sinon c’est impossible. J’essaie de faire du mieux que je peux pour récupérer les images des équipes adverses et c’est très compliqué. Franchement, ça donne mal à la tête toutes ces patinoires courbées ; parfois on ne voit même pas les actions. Je pense que rien ne remplacera un humain derrière la caméra!

L'auteur
Rédacteur en chef, éditorialiste
Contributeur pour Hockey Hebdo depuis plusieurs années. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015.
×
Rédacteur en chef, éditorialiste
Contributeur pour Hockey Hebdo depuis plusieurs années. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015.

Laissez un commentaire

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share