Ce soir, nous avons six matchs au programme de la ligue Magnus et des matchs très importants dans la course aux playoffs : Nice vs Amiens, Cergy-Pontoise vs Mulhouse et Bordeaux vs Chamonix. Gap se testera face à Rouen, Angers et Grenoble affronteront les deux derniers du classement.
Nous proposons à nos abonnés des conseils pour parier avec notre partenaire Betclic. N’hésitez pas à cliquer sur le bandeau pour voir les offres proposées.
Au cours du week-end, nous avons assisté à plusieurs surprises sur les patinoires de ligue Magnus. Cela a commencé avec la défaite des Ducs d’Angers face aux Jokers de Cergy-Pontoise vendredi en prolongation. Dimanche, double surprises d’un côté Nice a réussi à rendre muet ces mêmes Ducs et les Diables Rouges qui obtiennent une victoire sur la glace de l’Hormadi.
Pendant ce temps, les Dragons de Rouen continuent leur série de victoires face aux Boxers de Bordeaux. Ils clôturent un week-end parfait. Ce soir, ils seront à Gap pour affronter le quatrième du classement qui a posé des problèmes aux normands au cours de cette saison. Il s’agira pour les deux équipes d’un bon test. Pour l’une en prévision des playoffs, pour l’autre dans le cadre de la préparation à la finale de la coupe de France, dimanche prochain.
Par ailleurs, la course aux playoffs sera de mise sur toutes les autres patinoires de la ligue. Tout d’abord, les Aigles de Nice vendront chèrement leur peau face à des Gothiques d’Amiens qui n’ont plus le choix s’ils souhaitent rester dans le wagon des playoffs, seule la victoire compte ce soir. Face à une équipe qui n’est pas simple à manier, il faudra aux hommes de Mario Richer beaucoup d’abnégation et un peu de réussite.
Le match entre les Boxers de Bordeaux et les Pionniers de Chamonix sera également clé pour les deux équipes. Les Boxers, aujourd’hui cinquième avec cinquante points, n’ont que neuf et quatre points d’avance sur les huitièmes et septièmes (Chamonix et Cergy-Pontoise) avec deux matchs en plus. Il ne faudra pas se louper dans la confrontation du soir. D’autant plus que les Jokers reçoivent les Scorpions de Mulhouse et les deux équipes ont besoin de se rassurer dans cette dernière ligne droite avant les séries éliminatoires.
Ils sont respectivement septième et sixième et un seul point les sépare. Le vainqueur du jour pourrait consolider la sixième place.
Enfin, Angers se déplace à Anglet les Ducs devront montrer un autre visage après leurs défaites surprises du week-end face aux Jokers et aux Aigles. Les Brûleurs de loups feront probablement tourner leur effectif face à la lanterne rouge Briançon, ils ont en ligne de mire une finale ce week-end à Bercy.
Retrouvons, maintenant, les pronostics de Camembert pour les matchs du jour.
Des matchs plus serrés qu’il n’y paraît, la course aux playoffs est lancée !
Comme nous l’évoquions en préambule, aujourd’hui, débute la course aux playoffs et chaque victoire sera compliquée à obtenir et les matchs devraient être plus serrés. A ce titre, le match entre Nice et Amiens en est le parfait exemple. Les deux équipes ont absolument besoin de points pour espérer rester dans la course aux playoffs. Camembert nous indique un match plutôt serré entre les deux formations. Cependant, ce sont les Aigles de Nice qui devraient sortir vainqueur de cette bataille avec une probabilité de victoire de 52.8%. Attention, les hommes de Mario Richer même en l’absence de plusieurs joueurs pourraient aussi défier les stats.
De la même manière, les Boxers de Bordeaux et les Pionniers de Chamonix s’affrontent ce soir. Ce sont deux équipes qui performent plutôt bien depuis quelques semaines malgré, là aussi, de nombreuses absences. Le modèle Magnus Corsi / Plan de Match donne l’avantage aux Bordelais ce soir avec une probabilité de victoire de 59.5%.
Enfin, dans la dernière rencontre qui oppose deux sérieux candidats aux playoffs, les Jokers ont l’avantage de la glace face aux Scorpions de Mulhouse. Le modèle donne une probabilité de victoire de 57.8% pour les franciliens. Cependant, Mulhouse est capable de déjouer le pronostic comme elle l’a déjà fait régulièrement depuis le début de la saison. Les résultats et la progression de cette équipe sont une vraie surprise pour nous. Deux équipes semblables s’affrontent, qui l’emportera ? Le match devrait être très serré. Il faut ici souligner le travail de Kévin Hecquefeuille dans un environnement parfois très compliqué.
Dans les autres matchs du soir, Angers et Grenoble ont largement l’avantage avec des probabilités de victoires de 68.1% et 76.3% face à Anglet et Briançon. Les Rapaces de Gap passent un premier test face aux très solides Dragons de Rouen. Ces derniers ont montré qu’il fallait compter sur eux cette année. Ici aussi, le travail du duo de coach Lhenry – Guttig est à souligner. En tout état de cause, les Dragons sont donnés vainqueurs avec une probabilité de 60.1%.
À date, Camembert a un taux de réussite de 72.73 %. Cela signifie que sur les six matchs du jour, Camembert a le bon résultat pour 4 matchs. Selon vous, quelle équipe peut déjouer le camembert ce soir ?
Pour aller plus loin, découvrez l’analyse des matchs du soir avec les statistiques avancées, les effectifs partant de ligue Magnus. Nous démarrons la séquence des statistiques en confrontation directe entre les deux équipes de chaque match.