Ligue Magnus

SLM : Ce soir, dernier match de la saison à l’IceParc : Angers – Nice

Ce lundi, nous aurons droit à un match de rattrapage entre les Ducs et les Aigles. Nice est à une victoire et une défaite sur ses déplacements en cours, Angers est à dix victoires d’affilée.



Tout d’abord, commençons avec le classement de la ligue Magnus après l’ensemble des matchs du week-end.

Classement de la ligue Magnus au 22 mars 2021

[Rappel :] Le classement de la Magnus est alimenté par les feuilles de match après chaque journée et nous permet de faire évoluer le Game Score et le Winshare des équipes et de chacun des joueurs.

Depuis la semaine dernière, nous vous proposons également une projection du classement en nombre de points par match, voici ce classement à jour :

La troisième place de Grenoble est en danger, Gap s’en rapproche dangereusement surtout quand on sait que le dernier match de Grenoble l’opposera à l’armada Rouennaise. Cergy-Pontoise est également en embuscade.

Voici le classement des pointeurs de Magnus à jour. Le podium est occupé par l’armada rouennaise dans l’ordre : Nicolas Deschamps, Anthony Guttig et Rolands Vigners. Philippe Halley est le premier Angevin et Damien Fleury le premier Grenoblois. Max Kalter, le Cergypontains est à une belle septième place.

Classement au 22 mars 2021

Pour se faire une idée des probabilités de victoires, voici les pronostics de Camembert pour l’ensemble des matchs du week-end. [Attention : Camembert pronostique en fonction de la valeur intrinsèque des effectifs annoncés présents sur la glace].  

Depuis le début de la saison, Camembert a une efficacité de 65,85%, c’est-à-dire 81 bons pronostics sur 123 matchs joués depuis le début de la saison. A noter que le même type de modèle utilisé par exemple en NHL est aux environs de 60% de réussite.

Par ailleurs et comme depuis le début de la saison, Plan de Match vous propose un code promotionnel sur Betclic, en vous inscrivant via le lien ci-dessous avec le code « P2M ». A vous de jouer !




Le match : Angers vs Nice.

Les deux formations se sont rencontrées en début de saison à Nice. Les Niçois avaient fait preuve de caractère en tenant tête aux puissants Ducs. Les Aigles s’étaient imposés sur le score de deux buts à un. Cependant, ce n’est plus du tout la même équipe d’Angers. Elle a enchaîné 10 victoires consécutives sur ces 10 derniers matchs. C’est l’équipe en forme du moment. Les Niçois, eux, ont enchaînés les déplacements avec une victoire à Cergy et une défaite à Amiens. Le match ne sera pas simple pour eux..

Le Winshare pour Angers vs Nice

Camembert pronostique une victoire logique d’Angers. Est-ce que les Aigles feront mentir Camembert une nouvelle fois ?

Vous souhaitez être acteur du projet Plan de Match ? Tipez-nous !

L'auteur
Rédacteur en chef, éditorialiste
Suiveur de la Magnus. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015. Fan de statistiques avancées ou non.
×
Rédacteur en chef, éditorialiste
Suiveur de la Magnus. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015. Fan de statistiques avancées ou non.

Laissez un commentaire

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share