A un peu plus d’une semaine de la fin de la saison régulière, chaque match est important pour la course aux playoffs et à la quatrième place. Un match déterminant ce soir aura lieu à Cergy-Pontoise pour la quatrième place. Les Jokers reçoivent les Rapaces de Gap. Bordeaux vs Nice est également à suivre dans le cadre de la course aux playoffs.

 

Nous proposons à nos abonnés des conseils pour parier avec notre partenaire Betclic. N’hésitez pas à cliquer sur le bandeau pour voir les offres proposées. 

 

Le week-end dernier, Cergy-Pontoise a manqué une occasion de recoller à Gap à la quatrième place samedi face aux Aigles de Nice. Les Rapaces, eux, n’ont pas manqué l’occasion face à l’Hormadi. Angers n’a pas laissé une chance aux Scorpions de Mulhouse qui semblent payer le prix d’efforts importants sur les deux derniers mois. Enfin, Grenoble n’a pas beaucoup forcé pour venir à bout de Briançon.

Ce soir, le match clé pour le classement de la ligue aura lieu à Cergy-Pontoise, le vainqueur du match entre les Jokers et les Rapaces pourrait être le quatrième de la ligue dans une semaine et avoir l’avantage de la glace sur le premier tour des playoffs. Cependant, la course aux playoffs aura lieu dans les autres patinoires. Chamonix tentera de créer la surprise face à Rouen. Les Dragons pourraient être très diminués ce soir pour cause de grippe. Mulhouse tentera de retrouver des couleurs et le chemin de la victoire en accueillant les Diables Rouges de Briançon.

Match clé à la fois pour les playoffs et la quatrième place à Bordeaux où les Boxers reçoivent les Aigles de Nice. Ces derniers ont un besoin urgent de point pour toujours espérer accrocher les playoffs. Enfin, Anglet ne se fait pas trop d’illusion face à Grenoble et Angers pourrait refroidir les ardeurs d’une équipe d’Amiens qui croit en sa bonne étoile dans la dernière ligne droite pour accrocher une place en séries.

Retrouvons, maintenant, les pronostics de Camembert pour les matchs de ce soir.

Un match serré à l’Aren’ice, Mulhouse et Bordeaux en embuscade

Sans trop de surprises, Rouen, Angers et Grenoble sont les favoris de leurs matchs ce soir avec respectivement 67.4%, 63.6% et 71.5% de probabilité de victoire face à Chamonix, Amiens et Anglet. Mulhouse qui accueille la lanterne rouge pourrait se donner de l’air dans la course aux playoffs avec une probabilité de victoire de 65.2%.

Bordeaux qui accueille Nice a une marge moins nette dans ce match, cependant le modèle donne la victoire aux Boxers avec une probabilité de 54%. Enfin, les Jokers doivent impérativement battre les Rapaces s’ils souhaitent toujours terminer à la quatrième place. Le modèle prévoit un match extrêmement serré avec un avantage minime pour les Rapaces et une probabilité de victoire de 50.2%.

À date, Camembert a un taux de réussite de 72.69 %. 

Pour aller plus loin, découvrez l’analyse des matchs du soir avec les statistiques avancées, les effectifs partant de ligue Magnus. Nous démarrons la séquence des statistiques en confrontation directe entre les deux équipes de chaque match.

Nice et Gap sont nos paris du soir.

Ce week-end, le modèle nous propose de nous positionner sur Nice et Gap. Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement du modèle, n’hésitez pas à lire notre présentation.

Avant de présenter le match avec les effectifs pour chacune des équipes, intéressons-nous au classement de la ligue. Les jours passent et se ressemblent avec en tête, toujours les Brûleurs de loups avec une projection de 118 points. Les Dragons sont toujours second avec une projection à 105 points. Le podium est complété par les Ducs d’Angers qui sont désormais projetés à 89 points. Il ne devrait plus bouger. En quatrième position, les Rapaces de Gap sont projetés à 74 points, ils sont talonnés par les Jokers de Cergy-Pontoise projetés à 69 points. Ils ont creusé l’écart avec Bordeaux désormais sixième avec 60 points. En septième place, les Scorpions de Mulhouse sont projetés à 59 points également, trois points devant le huitième les Pionniers de Chamonix projetés à 56 points.

En embuscade, à la première place non qualificative pour les playoffs ce sont les Gothiques d’Amiens avec 55 points, cinq points devant les Aigles de Nice projetés à 50 points. Dans le bas du tableau, l’Hormadi d’Anglet est projetée à 48 points. Enfin, les Diables Rouges de Briançon ferment toujours la marche avec 13 points.

 

Retrouvons maintenant notre section conseil de paris et les corners stats.

Les Ducs d’Angers sans Torquato, Ritz et Dusseau reçoivent les Gothiques sans Buysse, Baazzi, Bault et Lopachuk. A noter que Gibb est incertain pour ce soir. Une soirée compliquée pour les Gothiques qui feront tout pour déjouer les Ducs et engranger des points dans la course aux playoffs. Vu les côtes, nous nous abstenons.

 

Conseil : Abstenons-nous

Anglet reçoit Grenoble, les basques seront privés de Polodyan. Les isérois seront privés de D. Fleury notamment. Deux équipes un peu aux antipodes du classement. Nous nous abstenons de parier.

 

Conseil : Abstenons-nous

Bordeaux reçoit Nice, ces derniers seront privés de Faure-Brac, Kopta, Mickevics et Kuronen. Les Boxers, eux, seront privés de Guillaume et Jachym. A noter le retour dans l’effectif de Niklas Salo. La côte de Nice est relativement élevée mais est jouable. C’est un pari plutôt risqué, mais nous le tentons. Allez les Aigles !

 

Conseil : Aigles de Nice

Il s’agit du match à suivre ce soir dans la course au classement. Les Jokers privés de Makkinen, Ylonen et Coulombe affrontent les Rapaces privés de Rohat et Joubert. Suite à la conférence de presse de dimanche Gut et Golicic étaient incertains, ils devraient être de l’effectif ce soir à l’Aren’Ice. C’est ce match qui pourrait déterminer qui terminera quatrième du championnat, notamment pour le goal average direct. Avant ce match, les deux équipes sont à 12 buts chacune, 2 victoires à 1 pour les Jokers. Camembert prédit un match serré à l’avantage de Gap 50.2%. Les brokers voient plutôt Cergy-Pontoise gagner avec une côte à 2 vs 2.55 pour Gap. En maximisant les gains, on se positionne sur Gap.

 

Conseil : Rapaces de Gap

 

Les Scorpions reçoivent la lanterne rouge les Diables Rouges de Briançon. Les alsaciens sont très incertains pour cause de virus dans le vestiaire. Papillon devrait être dans les buts mais ils seront privés de Mugnier, Berardinelli et Perrenoud. Les Diables, eux, seront quasiment au complet. Vu les côtes, nous nous abstenons.

 

Conseil : Abstenons-nous

 

Les Dragons de Rouen reçoivent les Pionniers de Chamonix, les normands ont beaucoup d’incertitude sur les joueurs suivants : Nesa, Elorinne, Claireaux et Vigners. Un virus de type grippe s’est engouffré dans le vestiaire. Du côté de Chamonix, Delemps, Tugnutt, Muller et Elo sont absents. Un match important pour les Pionniers dans la course aux playoffs. Malgré leurs absents, peuvent-ils profiter de la faiblesse de Rouen avec ce virus ? En tout état de cause, nous nous abstenons, vu les côtes.

 

Conseil : Abstenons-nous