A un peu plus d’une semaine de la fin de la saison régulière, chaque match est important pour la course aux playoffs et à la quatrième place. Un match déterminant ce soir aura lieu à Cergy-Pontoise pour la quatrième place. Les Jokers reçoivent les Rapaces de Gap. Bordeaux vs Nice est également à suivre dans le cadre de la course aux playoffs.

 

Nous proposons à nos abonnés des conseils pour parier avec notre partenaire Betclic. N’hésitez pas à cliquer sur le bandeau pour voir les offres proposées. 

 

Le week-end dernier, Cergy-Pontoise a manqué une occasion de recoller à Gap à la quatrième place samedi face aux Aigles de Nice. Les Rapaces, eux, n’ont pas manqué l’occasion face à l’Hormadi. Angers n’a pas laissé une chance aux Scorpions de Mulhouse qui semblent payer le prix d’efforts importants sur les deux derniers mois. Enfin, Grenoble n’a pas beaucoup forcé pour venir à bout de Briançon.

Ce soir, le match clé pour le classement de la ligue aura lieu à Cergy-Pontoise, le vainqueur du match entre les Jokers et les Rapaces pourrait être le quatrième de la ligue dans une semaine et avoir l’avantage de la glace sur le premier tour des playoffs. Cependant, la course aux playoffs aura lieu dans les autres patinoires. Chamonix tentera de créer la surprise face à Rouen. Les Dragons pourraient être très diminués ce soir pour cause de grippe. Mulhouse tentera de retrouver des couleurs et le chemin de la victoire en accueillant les Diables Rouges de Briançon.

Match clé à la fois pour les playoffs et la quatrième place à Bordeaux où les Boxers reçoivent les Aigles de Nice. Ces derniers ont un besoin urgent de point pour toujours espérer accrocher les playoffs. Enfin, Anglet ne se fait pas trop d’illusion face à Grenoble et Angers pourrait refroidir les ardeurs d’une équipe d’Amiens qui croit en sa bonne étoile dans la dernière ligne droite pour accrocher une place en séries.

Retrouvons, maintenant, les pronostics de Camembert pour les matchs de ce soir.

Un match serré à l’Aren’ice, Mulhouse et Bordeaux en embuscade

Sans trop de surprises, Rouen, Angers et Grenoble sont les favoris de leurs matchs ce soir avec respectivement 67.4%, 63.6% et 71.5% de probabilité de victoire face à Chamonix, Amiens et Anglet. Mulhouse qui accueille la lanterne rouge pourrait se donner de l’air dans la course aux playoffs avec une probabilité de victoire de 65.2%.

Bordeaux qui accueille Nice a une marge moins nette dans ce match, cependant le modèle donne la victoire aux Boxers avec une probabilité de 54%. Enfin, les Jokers doivent impérativement battre les Rapaces s’ils souhaitent toujours terminer à la quatrième place. Le modèle prévoit un match extrêmement serré avec un avantage minime pour les Rapaces et une probabilité de victoire de 50.2%.

À date, Camembert a un taux de réussite de 72.69 %. 

Pour aller plus loin, découvrez l’analyse des matchs du soir avec les statistiques avancées, les effectifs partant de ligue Magnus. Nous démarrons la séquence des statistiques en confrontation directe entre les deux équipes de chaque match.

Pour aller plus loin, découvrez nos conseils de paris, les effectifs partant et des anecdotes sur les équipes...

Vous pouvez aussi accéder à ce contenu en vous abonnant à votre tour à partir de 1,50 €. Offre spéciale à -50% pour l'abonnement annuel avec le code BlackFriday22 !!

Je m'abonne