Il reste trois journées et quelques matchs en retard avant la fin de la saison régulière. Si le podium est acté, derrière ce n’est pas la même chose. Trois équipes luttent pour la quatrième place : Gap, Cergy-Pontoise et Bordeaux. Pour les deux dernières places, quatre équipes : Mulhouse, Chamonix, Amiens et Nice. Autant dire que le match entre Amiens et Mulhouse ce soir vaut son pesant d’or.
Nous proposons à nos abonnés des conseils pour parier avec notre partenaire Betclic. N’hésitez pas à cliquer sur le bandeau pour voir les offres proposées.
Mardi dernier avait lieu le premier round dans la course à la quatrième place, Cergy-Pontoise est sorti vainqueur de sa confrontation avec Gap. Les Jokers sont revenus dans le match avec semble-t-il un calendrier plus favorable que les Rapaces qui affrontent Rouen et Briançon dans un back to back mortifère. N’oublions pas Bordeaux qui est à égalité de points et qui affronte Grenoble, Gap et enfin Cergy-Pontoise. Les Jokers, eux, se déplacent à Chamonix puis à Anglet avant de revenir à l’Aren’Ice pour un match peut être clé pour la quatrième place face à Bordeaux.
Ce dernier sprint promet d’être haletant tant en haut qu’en bas de tableau. Mulhouse se déplace à Amiens dans un match très important pour les Gothiques sans victoire, les playoffs s’éloigneraient. Mulhouse est solidement attaché à la sixième place avec 53 points, deux points devant Chamonix qui affronte Cergy-Pontoise à domicile.
Enfin, Nice reçoit Angers à domicile, il faut espérer un petit exploit aux Aigles pour espérer rester dans la course aux playoffs après le match de ce soir. Dans le week-end, Gap affronte Rouen et Briançon, il faudra gratter des points dès samedi à l’Alp’Arena pour rester dans la course surtout si Cergy-Pontoise s’impose face à Chamonix ce soir.
L’une des clés est de savoir si les trois ogres de la ligue joueront le jeu ou lèveront le pied dès ce soir, sachant que le classement est joué. Notre projection de classement est assez limpide et il est peu probable que le classement bouge tant en haut qu’en bas de tableau. A découvrir dans notre partie conseils paris, effectifs de départ…
Retrouvons, maintenant, les pronostics de Camembert pour les matchs de l’ensemble du week-end.
Ligue Magnus : trois possibilités pour la quatrième place et la huitième, ça joue !
Ce soir, seules les équipes d’Angers et de Rouen sont projetées gagnantes à l’extérieur avec 56.9% et 73.7% respectivement face à Nice et Grenoble. Toutes les autres équipes projetées gagnantes jouent à domicile. A commencer par Chamonix qui reçoit Cergy-Pontoise, notre modèle donne un léger avantage aux Pionniers, eux, qui ont bien besoin de point dans cette dernière ligne droite pour conforter leur huitième place. Le modèle donne une probabilité de victoire de 52.8%.
Ensuite, les Brûleurs de loups reçoivent les Boxers de Bordeaux dans un contexte très émotif puisque le frère du manager de Bordeaux verra son maillot retiré à Pôle sud, il s’agit de Christophe Tartari. Un moment à suivre évidemment, espérons pour Bordeaux que Stephan ne soit pas pris par l’émotion et demande 25 minutes de pénalités à la moindre escarmouche. D’autant plus que Bordeaux a besoin de points pour espérer terminer en quatrième ou cinquième position.
Les Gothiques d’Amiens, malgré les absences sont donnés gagnants par le modèle face à Mulhouse, selon nos projections cela ne leur permettrait tout de même pas de faire les playoffs…
Demain, Gap jouera avec précaution face à Rouen et le modèle donne une probabilité de victoire de 61% à Rouen. Cependant, les Rapaces est probablement l’une des équipes qui est capable de faire déjouer les Dragons, d’autant plus qu’ils auront joué la veille.
Enfin, dimanche Amiens reçoit Angers et Briançon Gap ce sont les Rapaces et les Ducs qui ont la faveur de camembert avec 61% et 57.5% de probabilité de victoire.
À date, Camembert a un taux de réussite de 72.95 %.
Pour aller plus loin, découvrez l’analyse des matchs du soir avec les statistiques avancées, les effectifs partant de ligue Magnus.