En début de semaine, par voie de communiqué, la liste qui n’a pas été retenue par la commission de contrôle a décidé de faire appel auprès du CNOSF. C’est un nouveau rebondissement dans ces élections fédérales de la fédération française de hockey sur glace.
A noter que la procédure au CNOSF stipule que la requête doit être jugée recevable:Si la requête est jugée recevable par le président de la Conférence des conciliateurs, ce dernier désigne un ou plusieurs conciliateurs chargés d’examiner l’affaire, lesquels fixent la date de l’audience et procèdent à la convocation du requérant et de la fédération (ou de l’un des organes déconcentrés) ayant pris la décision contestée. Le défendeur est appelé à produire un mémoire en réponse, préalablement à la tenue de l’audience.
La requête a donc été jugée recevable et le CNOSF s’en est saisi. La convocation du jour est une conciliation entre les parties.
En d’autres termes, le recours déposé par M. Blache a trouvé une oreille attentive auprès du CNOSF. Les arguments apportés semblent avoir été solides pour que le CNOSF s’en saisisse rapidement. Selon nos informations, le recours met en évidence certaines incohérences dans la liste de M. Gerbeau. L’un des griefs aurait pour objet les licences de certains membres de la liste du président par intérim. A n’en pas douter, ce feuilleton sur la présidence de la FFHG pourrait durer un certain temps. A ce titre, M. Blache l’expliquait dans son communiqué