La première journée de ligue Magnus a réservé son lot de surprises. Marseille et Cergy-Pontoise ont surpris respectivement Gap et Grenoble. Cela n’arrange pas les affaires de Camembert.

Sur les cinq matchs qui ont inauguré la saison 2023-2024, Camembert en a pronostiqué deux soit 40% de bons résultats. Amiens et Angers ont sauvé l’honneur de notre modèle. Briançon, Marseille et Cergy-Pontoise ont défié le modèle. C’est une excellente entrée en matière pour les Spartiates que cette victoire face aux Rapaces de Gap.

Les Jokers partaient avec un désavantage de six points, ils ne pensaient pas en récupérer 3 dès la première journée face à Grenoble. Après un troisième tiers de folie, ils ont réalisé l’exploit de battre le vice-champion de France Une première dans l’histoire du club en saison régulière. Nous avons recueillis les propos de Kévin da Costa et Jyr Aho après le match (ci-dessous)

La deuxième journée de ligue Magnus verra les débuts des Dragons de Rouen face à Angers. Ces derniers ont largement battu Chamonix vendredi, Rouen après un exploit en Suède a eu beaucoup plus de mal face au Servette de Genève s’inclinant 9-1. Il sera intéressant de voir comment les Normands sauront rebondir. Enfin, les Boxers de Bordeaux débutent leur championnat à domicile face aux Spartiates de Marseille. Se feront-ils surprendre de la même manière que les Rapaces ?

Pronos de Camembert pour la journée du 12 septembre 2023.

Dans le choc de cette deuxième journée, malgré les absents de marque, c’est Rouen qui devrait l’emporter avec une probabilité de victoire de 53.7%. Cela promet un match serré à l’IceParc et Angers voudra continuer sur sa lancée de vendredi face à un concurrent direct. Les Diables Rouges de Briançon ont surpris l’Hormadi vendredi. Ils reçoivent les Pionniers ce soir et malgré les absents côté Chamoniards, ce sont eux qui sont vu gagnant par Camembert avec une probabilité de victoire à 51.4%. Le match devrait être serré à René Froger également.

Les Brûleurs de loups se sont brûlés les ailes vendredi à l’Aren’Ice, il n’y a rien de pire qu’un loup blessé… Les Aigles de Nice devront être solides pour résister aux assauts des isérois. Le modèle donne un large avantage à Grenoble avec une probabilité de victoire de 63.5%. Pas de changement majeur dans les effectifs.

Les Rapaces de Gap, eux, voudront absolument rattraper leur mauvais départ au POMGE de Marseille et leur défaite 4-0. Ils affrontent ce soir les Jokers de Cergy-Pontoise à l’Alp’Arena. Le modèle leur donne un léger avantage : 58.7% de probabilité de victoire. Enfin, les Boxers de Bordeaux débutent en fanfare leur championnat en recevant les Spartiates à Mériadeck. Le modèle donne ici un large avantage à Bordeaux malgré les absents de poids chez les hommes d’Olivier Dimet : 64.5% de probabilité de victoire. Cependant, nous savons d’ores et déjà qu’impossible n’est pas Marseillais.

Alors, qui selon vous fera mentir les statistiques ce soir ?