Hier soir, les Dragons de Rouen faisaient face à Klagenfurt à l’Ile Lacroix. Les normands ont pu résister deux tiers, malheureusement ils ont craqué au troisième. Retour sur ce match de CHL à Rouen.
Avant de revenir sur le match de ce soir, faisons un point sur le classement après les deux rencontres de ce samedi 11 septembre. Klagenfurt est en tête du groupe, suivi de près par Rungsted et Donbass. Pour le moment, Rouen ferme la marche.
Klagenfurt a patiemment construit sa victoire
Klagenfurt n’a laissé quasiment aucune chance aux Dragons lors de ce quatrième match. Ils étaient annoncés comme les favoris de ce groupe G et ils l’ont prouvé hier encore à l’Île Lacroix. Ne laissant que des miettes à Rouen qui n’a obtenu que 0.94 but escompté quand les autrichiens eux en obtenaient plus de 2 à 2.16.
Rolands Vigners, Kelsey Tessier ou encore Quentin Tomasino ont été limités à moins de 0.2 but escompté sur l’ensemble de la partie. A l’inverse, Thomas Hunderpfund et Matthew Fraser dépassent les 0.3 buts escomptés. Les Normands ont également été réduits à la portion congrue en termes de tirs tentés 38 contre 70 pour les Autrichiens. La physionomie du match nous montre une montée en puissance continue des autrichiens, Rouen n’a pas pu résister.
Rouen a pourtant bien débuté le match en s’appliquant dans le pressing avant et se créant de belles occasions. La défense autrichien accompagnée de Sebastian Dahm ne laissent rien passer. Les normands dominent une bonne partie de cette période mais n’arrivent pas à concrétiser. Klagenfurt décide de la 12ème minutes et sur un cas d’école vient battre Matija Pintaric grâce à des ‘royal passes’ de toutes beauté dans le slot. Le gardien rouennais ne pouvait rien faire. (but de Lukas Haudum).
Dès lors le rouleau compresseur autrichien ne laisse rien passer et termine la période avec 0.11xG de plus que Rouen. Ils sont en place. La seconde période est du même acabit, Klagenfurt pousse et se procure de belles occasions mais Pintaric veille au grain.
Rouen craque en troisième période.
Cette ultime période commence sur les chapeaux de roues pour Klagenfurt. Il ne fallait pas arriver tardivement après le coup d’envoi car Matthew Fraser vient doucher les espoirs rouennais alors que la période n’est vieille que d’une minute et vingt et-une secondes. Désormais Klagenfurt déroule son jeu et Rouen subit. Les normands subissent le jeu des autrichiens et acculé cédera par deux fois au cours de cette période.
Les buts escomptés (dit autrement les actions dangereuses) démontrent que Klagenfurt était intouchable sur ce tiers : 0.96 versus 0.11 pour Rouen.
Une image vaut mille mots. Sur ce shot heatmap il n’y a pas photo, les autrichiens ont été extrêmement présents dans la zone de vérité, Rouen semble être totalement absent.
Rouen doit se remobiliser pour la Magnus fin septembre et préparer au mieux la dernière double confrontation d’octobre face à Rungsted. Les Danois sont les principaux adversaires pour une place qualificative. Les Dragons ont montré de belles choses sur cette première phase de CHL, c’est ce qu’il faut retenir. Ils devront être parfait en octobre pour espérer sortir de ce groupe G.