Alors que la fin de la saison régulière approche, chaque match compte. Alors que Dunkerque, Strasbourg et Caen se sont imposés hier soir, Meudon et Morzine tenteront de se rapprocher du top-5.
Pour débuter, Nantes et Valenciennes, tous deux en difficulté dans le fond du classement, s’affrontent à Petit Port. Les Nantais avaient remporté la première confrontation entre les deux équipes cette saison (2-3). Réussiront-ils à réitérer leur performance ? Les équipes de Neuilly-sur-Marne et Villard-de-Lans devront se montrer créatives si elles veulent remporter les trois points. Les deux formations possèdent les deux plus mauvaises attaques du championnat avec 65 réalisations du côté des joueurs de Neuilly-sur-Marne et 58 buts inscrits du côté des Ours. Villard-de-Lans voudra continuer sur sa bonne forme.
Morzine-Avoriaz – Chambéry : les Eléphants en quête de rachat
Les joueurs de Morzine-Avoriaz sont dans une mauvaise passe en ayant enchaîné quatre défaites. Ils auront l’opportunité de la stopper en affrontant Chambéry. Les Éléphants possèdent la meilleure équipe en supériorité numérique : sur 80 situations, ils ont su marquer à 26 reprises, ce qui montre leur détermination à profiter des bons coups. Les hommes d’Alex Rouillard tenteront d’entrer dans le top-8.
HCMP – Meudon : Les Comètes pour confirmer en play-offs ?
Lanterne rouge, le HCMP défiera les joueurs de Meudon. Les Comètes comptent dans leurs rangs Pontus Eklof, l’actuel meilleur pointeur de la ligue avec 45 points. Pourra-t-il aider son équipe à remporter le maximum de points ? Le HCMP tentera de glaner sa cinquième victoire de la saison. Enfin, en match en retard de la 6ème journée, les Brestois se déplacent à Megève pour y affronter le Mont-Blanc. Les joueurs de Brest peuvent venir faire douter l’équipe au-dessus d’eux et revenir sur l’autre partie du tableau. La première confrontation entre les deux formations avait souri au Mont-Blanc (3-6).