InterviewsLigue Magnus

Une saison compliquée, beaucoup d’émotions.

Lors de la dernière rencontre à Pôle Sud, Plan de Match a pu recueillir les propos d’Edo Terglav, le coach de l’équipe de Grenoble. Nous avons pu faire le point sur le match mais également sur cette saison si particulière.

Plan de match : Quel est le bilan que tu tires de ce match ?
 
Edo Terglav (coach des Brûleurs de loups) : Si tu bats Rouen, t’oublies un peu les choses qui se sont passées pendant la saison. C’est le derby, c’est la meilleure équipe du championnat, c’est toujours spécial de jouer contre eux. Aujourd’hui on n’avait plus rien à jouer mais on a vu la façon dont les joueurs se sont battus, se sont sacrifiés, on a eu l’impression de l’image d’une finale. C’est toujours plaisant de voir ça et j’aimerais féliciter les joueurs pour ce match et les remercier pour la saison. On a vécu beaucoup de bons moments ensemble, pour moi cette année reste très spéciale.
 
Après deux périodes il nous a manqué un peu d’énergie, on a fait jouer beaucoup certains joueurs. On était en place, les joueurs ont fait des petites choses bien, bloquer les shoots, bien défendre, Lukas était excellent. C’est ça l’équipe qui veut gagner, qui veut bien faire. C’est très bien de voir ça dans ces moments de la saison.
 
Plan de match : Et le bilan de cette saison ?
 
Edo Terglav (coach des Brûleurs de loups) : C’est dur d’évaluer la saison à chaud mais je n’ai pas de regrets. On était tous dans la même situation compliquée, on a pris de l’expérience les joueurs et moi. Je n’ai aucun regret, on a vu des choses positives. On a pu jouer, on a réussit à faire une saison et c’est déjà une bonne chose. C’est dommage de terminer la saison sans les play-offs. Pendant les dernières semaines l’équipe a bien jouer et s’est bien comportée, on a perdu 4 joueurs clés mais on a quand même vu cette équipe garder une cohésion. Nous avions une équipe qui se battait et c’était vraiment beau à voir, nous avons bien terminé cette saison.
 
J’insiste, c’est dommage que la saison se termine, cette équipe était faite pour jouer 44 matchs. On s’arrête à mi-chemin. On commence tout juste à voir les petites choses qu’on a construit pendant toute la saison. Il nous manque un mois, un mois et demi pour voir ce que cette équipe peut faire. Est-ce que je suis soulagé que ça se termine ?  Pendant cette saison, il y avait des moments ou j’ai voulu que ça se termine vu comment les choses se passaient, on ne savait pas où on allait. Finalement la saison a été à son terme, c’est comme ça. Maintenant il faut tourner la page, prendre les choses positives, en espérant qu’au mois de septembre on aura une vraie saison.
 
Plan de match : Un mot pour les joueurs ?
 
J’ai parlé aux joueurs très rapidement après le match. J’ai beaucoup d’émotions dans ces moments là parce que tu perds une partie de la famille avec qui t’as passé 8-9 mois ensemble, t’as partagé des moments que tu ne partages avec personne d’autre. Et puis toute la semaine a été compliqué pour moi parce que tu perds un groupe, tu perds les amis, tu crées énormément des relations avec ces gars-là. Je leur ai juste dit merci pour la saison, merci pour tout ce que vous avez amené et puis bonne chance pour la suite. C’était très court.
 
Cette victoire va aider à partir en vacances avec l’esprit un peu plus tranquille mais ça va être dure de couper rapidement, ça va prendre un peu de temps parce qu’il y a beaucoup d’émotions. Mais il faut couper. Pour moi ça va faire du bien.

[NDLR: Edo Terglav ne sera pas renouvelé comme coach des Brûleurs de Loups la saison prochaine]

Evgeniia Stepanenko
Suiveuse des Brûleurs de loups depuis 2012. Suit l’équipe de France depuis 2018. Notre référente pour les Brûleurs de loups.
×
Suiveuse des Brûleurs de loups depuis 2012. Suit l’équipe de France depuis 2018. Notre référente pour les Brûleurs de loups.

Laissez un commentaire

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share