Ce mardi soir, la ligue Magnus devait nous proposer six matchs sur les patinoires de France. La Covid et la CHL en ont décidé autrement. En effet, Rouen joue un quart de finale historique en Finlande et Gap a dû annuler les matchs de cette semaine pour cause de cas covid dans ses rangs. Nous avons tout de même de beaux matchs à voir. Tout d’abord, les Jokers reçoivent les Gothiques à l’Aren’Ice, un choc du haut de tableau. A l’inverse, Briançon reçoit Chamonix dans un match qui ressemble à une course aux points. Enfin, Bordeaux reçoit Angers pour un avant-goût de demi- finale de coupe de France, et Nice reçoit le leader Grenoble. Tour d’horizon de ces matchs.
Camembert est partagé ce soir, sur les quatre matchs il nous pronostique deux victoires à domicile et deux victoires à l’extérieur. Tout d’abord, Grenoble devrait gagner à Nice et Angers à Bordeaux. Cependant, cela pourrait être un match piège pour les Brûleurs de loups qui auront peut-être la tête au choc de vendredi à Pôle Sud face aux Dragons de Rouen. A noter que Nice a sorti Grenoble de la coupe de France, c’est une équipe qui est capable de piéger les équipes du haut de tableau. Angers pourra se jauger face à leur futur adversaire de coupe de France, pour la demi finale qui aura lieu début janvier 2022.
Ensuite, les Jokers de Cergy-Pontoise reçoivent en voisin les Gothiques d’Amiens, ces derniers seront privés de leur meilleur pointeurs à savoir Tomas Simonsen qui est à Tallinn pour le championnat du monde U20, mais avec leur facteur X, Henri-Corentin Buysse. Enfin, Briançon reçoit à René Froger les voisins de Chamonix dans un match qui vaut son pesant de cacahuètes dans le bas du tableau de la ligue Magnus. Les Pionniers ne pourront pas compter sur leur toute nouvelle recrue tchèque.
Pour le suivi de Camembert, depuis le début de la saison, nous avons un taux de réussite de 65.18%.
Après les pronostics Camembert, faisons un tour sur les classements avant les matchs de ce mardi 7 décembre 2021. Concernant le classement de la ligue Magnus, nous pouvons faire un constat avec la projection du modèle Magnus Corsi. Tout d’abord, les Brûleurs de loups semblent particulièrement intouchables. Ils sont suivis par des Dragons toujours présents et les Ducs d’Angers. Ce top-3 dans la ligue semble clairement au-dessus des autres. Derrière, trois équipes sont dans un mouchoir de poche : Amiens, Cergy et Gap. A ce jour, ces trois équipes sont projetées à 69 points, vient ensuite la surprise de ce début de saison : les Boxers de Bordeaux.
Du côté des pointeurs, depuis le début de la saison, l’international Français Damien Fleury en est le leader. Après la dernière journée il a littéralement creusé l’écart avec ses concurrents. Il pointe désormais à 31 points (11G / 20A), à quelques encablures c’est Nicolas Deschamps son coéquipier qui pointe à 27 points. Pierre-Charles Hordelalay (Jokers) ferme le podium des pointeurs de la ligue Magnus avec 26 points. Sur les dix premiers, cinq jouent à Grenoble et trois à Cergy-Pontoise.
Vous trouverez ci-dessous nos tips paris pour la soirée. Bonne lecture!