A l’issue du match de préparation entre les Boxers de Bordeaux et les Pioneers d’Utica College (NCAA III), le coach Bordelais Olivier Dimet nous a accordé un peu de son temps pour évoquer la saison des Boxers, leur stage au pays du hockey ainsi que sa double casquette avec l’équipe de France U20. Il évoque également les objectifs long terme des Boxers et de l’équipe de France.

 

 

UN RYTHME DE CROISIERE A TROUVER

 

Olivier, tu es le deuxième coach des Boxers, après Philippe Bozon, à avoir une double casquette entre Bordeaux et l’équipe de France (U20 cette fois). Être à la tête d’une équipe de France c’était un objectif pour toi ?

Effectivement, quand on est entraîneur, on a toujours envie d’aller vers l’excellence et les équipes de France c’est le très haut niveau. Je dirais que quand l’opportunité s’est présentée, je n’ai pas hésité. C’est un honneur et une fierté d’avoir été choisi pour ce poste. Mais avant toute chose, il fallait s’assurer que cela soit compatible avec ma casquette de coach des Boxers. Et en cela, je remercie Stéphan Tartari et Thierry Parienty qui me permettent de vivre cette expérience en me mettant à disposition pour l’Equipe de France U20.

C’est viable cette double vie ? Les plannings ne sont pas trop chargés ?

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné.e, connectez-vous !

Testez nous et profitez de l'ensemble des contenus de Plan de match

Abonnements