Nous y voilà, le quart de saison est passé. Si un quart de saison n’est pas assez pour décerner un titre, ça reste quand même suffisant pour creuser et démasquer les illusions. Le classement raconte une histoire mais les stats, elles, ne mentent jamais ?
Certaines équipes jouent un hockey solide et construit qui devrait leur permettre de se maintenir ou d’évoluer vers le haut tandis que d’autres ont l’air de carburer à la chance et au mental pendant que leurs stats sentent le lendemain difficile à plein nez. Bienvenue dans ce bilan du premier quart de saison de Ligue Magnus, qu’on essayera de faire le plus rationnel et analytique possible.
Pas de poésie inutile aujourd’hui, on regarde ce que les équipes créent, ce qu’elles concèdent, comment elles gagnent, et surtout : si elles peuvent continuer comme ça. Pas de panique, on va essayer de garder ça simple et (net) lisible : des données oui, mais pas (trop) de charabia. Des constats, des explications, et parfois des vérités un peu brutales. Parce qu’au bout du compte, il y a une question que tout le monde se pose à ce stade : quel est le vrai visage de cette Ligue Magnus ?

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.