La finale de la Ligue Magnus débute ce vendredi 28 mars, opposant les Brûleurs de Loups de Grenoble aux Ducs d’Angers. Un duel au sommet entre l’ogre isérois, et les ambitieux angevins, en quête d’un premier sacre historique. Un parcours semé d’embûches pour les deux formations avant de s’affronter, comme une évidence, en finale. Notre présentation complète de cette finale et notre pronostic.
Avantage Angers pour la fraîcheur ? Une finale pleine d’émotions à Grenoble
Les parcours de Grenoble et Angers vers la victoire ont été semés d’embûches, comme en témoignent les chiffres révélateurs des kilomètres parcourus et des minutes jouées. Grenoble, pour atteindre la finale, a parcouru un total de 2406 kilomètres et a accumulé 550 minutes de jeu. Leur quart de finale contre Nice a nécessité 938 kilomètres et 240 minutes, tandis que la demi-finale face à Amiens a exigé 1468 kilomètres et 310 minutes.
Angers, de son côté, a vu son odyssée s’étendre sur 3820 kilomètres et 600 minutes de jeu. Leur quart de finale contre Chamonix a été particulièrement éprouvant, avec 3000 kilomètres parcourus et 360 minutes jouées. La demi-finale contre Bordeaux a ajouté 820 kilomètres et 240 minutes au compteur.
Cependant, Angers a terminé rapidement sa demi-finale, mercredi dernier. Cette victoire est une relative surprise. Nous évoquions une demi-finale qui pourrait durer dans le temps. Angers a trouvé les ressources pour ‘terminer’ la série rapidement. Ils ont eu trois jours de repos supplémentaire. Grenoble a dû battre Amiens en cinq manches. Des Brûleurs de loups qui ont semblé patauds dans cette série. Mais cette finale, ils l’attendent depuis le début de la saison et plus encore depuis la finale perdue face à Angers à Bercy. Par ailleurs, les annonces de fin de carrière de Damien Fleury et Kyle Hardy apportent un supplément émotionnel à cette finale.