Retour sur les moments forts de la soirée de vendredi en ligue Magnus. Projetons nous sur un dimanche très intéressant. Un derby des Hautes-Alpes bouillant, un match plus serré qu’il n’y parait entre Amiens et Bordeaux.

Vendredi dernier, Angers a créé la sensation à Rouen ! Menés 2-0 à l’Ile Lacroix, les Ducs d’Angers ont réalisé une remontée spectaculaire pour finalement s’imposer 5-2 face aux Dragons. Charbonneau a sonné la révolte avant que Shaw, Tavernier, Cap et Sarliève ne scellent la victoire angevine.

Les Brûleurs de Loups ont signé un sixième blanchissage à domicile en s’imposant 6-0 face à Amiens. Dair, auteur d’un triplé, et Pintaric, impérial dans les cages, ont été les grands artisans de ce succès. Grenoble enchaîne une 13ème victoire consécutive. Les Diables Rouges ont enregistré leur plus large victoire de la saison en dominant Anglet 6-1. Barnaby, Persson (doublé) et Despatie ont notamment participé à la fête. Les Pionniers ont renoué avec la victoire en s’imposant 4-1 à Cergy-Pontoise. Izacky, auteur d’un doublé, a été l’homme du match. Les Boxers ont eu besoin des tirs au but pour venir à bout de Marseille (4-3tab) tandis que Gap a pris le meilleur sur Nice (2-1tab).

Le match clé de ce dimanche avant Noël, le derby des Hautes-Alpes entre Gap et Briançon. Par ailleurs, Grenoble tentera de continuer sa série tout comme Chamonix. Cergy-Pontoise devra réaliser un gros match pour tenter de rapporter des points alors que les franciliens se rapprochent de la zone rouge.

Angers veut confirmer, Cergy-Pontoise espère rebondir.

Les Ducs d’Angers, auteurs d’un exploit retentissant sur la glace de Rouen, accueillent les Jokers de Cergy-Pontoise. Les Angevins, portés par leur dynamique offensive, tenteront de confirmer leur excellent résultat face à des Jokers en quête de rachat après leur défaite face à Chamonix. Les Brûleurs de Loups de Grenoble, leaders incontestés du championnat, reçoivent l’Hormadi d’Anglet. Avec 13 victoires consécutives au compteur, les Grenoblois semblent intouchables. L’Hormadi, lourdement défait par Briançon, aura fort à faire pour contrarier la machine grenobloise.

Derby des Alpes bouillant en perspective !

Un duel toujours très attendu : les Rapaces de Gap reçoit les Diables Rouges de Briançon. Les deux équipes, victorieuses lors de la dernière journée, vont se livrer une bataille intense pour la suprématie régionale. Ambiance garantie sur la glace et dans les tribunes ! Les Gothiques d’Amiens, battus à Grenoble, reçoivent les Boxers de Bordeaux. Les Amiénois auront à cœur de se racheter devant leur public. Du côté de Marseille, les Spartiates accueillent les Dragons de Rouen, eux aussi désireux d’effacer leur défaite surprise face à Angers.

Enfin, les Pionniers de Chamonix, qui ont mis fin à une série de cinq défaites consécutives, reçoivent les Aigles de Nice. Les Chamoniards vont tenter de confirmer leur regain de forme face à des Niçois en difficulté. Les matchs débuteront à 16h30 avec Angers – Cergy-Pontoise.

Pendant les fêtes de Noël, nous vous proposons de vous abonner à Plan de Match pendant un an à tarif réduit avec le code : hockeynoel. N’hésitez pas à franchir le pas en vous abonnant, c’est par ici.

 

Place aux pronostics de Camembert !

Camembert – Ligue Magnus  – 22 décembre 2024

  • Grenoble 72.9% 72.9%
  • Anglet 27.1% 27.1%
  • Gap 53.7% 53.7%
  • Briançon 46.3% 46.3%
  • Chamonix 57.1% 57.1%
  • Nice 42.9% 42.9%
  • Angers 61.7% 61.7%
  • Cergy-Pontoise 38.3% 38.3%
  • Marseille 39.8% 39.8%
  • Rouen 60.2% 60.2%
  • Amiens 48.1% 48.1%
  • Bordeaux 51.9% 51.9%

Camembert est issu du modèle NLice Data développé en Suisse. Il permet d’établir des probabilités de victoire pour chacune des équipes qui s’affrontent. Le modèle intègre l’effectif « réel », c’est pourquoi nous indiquons les absents. Pour des raisons d’organisation, nous n’avons pas les absents de toute dernière minute. Néanmoins, Camembert obtient une performance de 67.08% depuis le début de la saison. Ce modèle statistique, basé sur l’analyse des données historiques et des performances récentes des équipes, a permis d’établir les probabilités de victoire à domicile et à l’extérieur pour chaque match.

Grenoble largement favori face à Anglet

Sans surprise, les Brûleurs de Loups de Grenoble partent largement favoris face à l’Hormadi d’Anglet. Avec une probabilité de victoire de 72,90%, les Grenoblois, leaders incontestés du championnat, confirment leur domination. Anglet aura fort à faire pour créer la surprise.

Avantage aux équipes à domicile

Dans la majorité des rencontres, l’avantage semble aller aux équipes qui reçoivent. Angers possède 61,70% de chances de l’emporter face à Cergy-Pontoise, tandis que Chamonix est donné vainqueur face à Nice avec 57,10% de probabilité. Gap part légèrement favori dans le derby des Alpes face à Briançon (53,70%).

A Amiens, les Gothiques ont un léger désavantage avec 48,10% de chances de l’emporter face aux Boxers. A Marseille, en revanche, ce sont les Dragons de Rouen qui sont donnés favoris avec 60,20% de probabilité de victoire.