Ce soir à l’IceParc d’Angers c’est un choc au sommet auquel nous aurons droit entre les Ducs d’Angers et les Dragons de Rouen. Un duel au parfum de séries éliminatoires avant la lettre, où le classement du podium final de la saison régulière pourrait bien se figer.

À quelques encablures des playoffs, la tension est à son comble. Actuellement en tête avec 83 points, les Dragons de Rouen (1ers) ont repris les commandes du championnat début février. Derrière, la meute gronde : les Brûleurs de Loups de Grenoble (2es, 81 pts) et les Ducs d’Angers (3es, 77 pts) sont à l’affût.

Pour Angers, l’équation est simple : une victoire est impérative pour ne pas laisser Rouen s’échapper définitivement vers le titre de saison régulière. Cela permettrait également aux Ducs de revenir à un point de Grenoble. À l’inverse, un succès normand en terre angevine ferait l’effet d’un véritable break  comptable.

Le souvenir du 5 février

Les deux équipes se sont affrontées il y a à peine dix jours sur l’Île Lacroix. Ce soir-là, Rouen s’était imposé (3-1) dans un match marqué par une intensité physique rare. Les Ducs, minés par l’indiscipline (35 minutes de pénalité), avaient buté sur un Mac Carruth impérial dans la cage rouennaise.

« Si on joue comme ça, défensivement, on est dur à battre », confiait le staff rouennais après leur dernière victoire. Les Angevins sont prévenus : pour faire tomber le leader, il faudra du sang froid et une discipline à tout épreuve. Jouer 60 minutes pleines.

Les clés du match : Duel de murs

Le spectacle se jouera d’abord devant les filets. Le duel entre Jacob Smith (Angers) et Mac Carruth (Rouen), sans doute les deux meilleurs portiers du championnat cette saison, sera la clé de voûte de la rencontre. Côté attaque, tous les regards seront tournés vers le prodige français Tomas Simonsen, actuel meilleur pointeur de la ligue, épaulé par le redoutable Simon Lafrance. En face, le capitaine angevin Robin Gaborit devra guider les siens et espérer que les cadres comme Olivier Archambault fasse parler la poudre. Angers veut laver l’affront du match aller et prouver qu’ils sont les patrons à domicile. Le match est à suivre sur : 

Loading



 
Ligue Magnus : les chiffres du jour de NLice data

Selon le modèle NLice Data, les probabilités de victoire penchent du côté des locaux. Malgré la défaite concédée sur l’Île Lacroix le 5 février dernier. En effet, le modèle donne 55,0 % de chances de victoire pour Angers contre 45,0 % de chances de victoire pour Rouen

 
 
Alors qui déjouera les statistiques ce soir ? Place à la glace !

 

 

Les absents du jour

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné.e, connectez-vous !

Testez nous et profitez de l'ensemble des contenus de Plan de match

Abonnements