L’Hormadi a mis la main il y a quelques semaines sur un jeune attaquant Russe. Il a déjà prouvé qu’il avait sa place en ligue Magnus. Plan de Match a voulu en savoir un peu plus sur ce joueur. Il a bien voulu répondre à quelques questions.
Plan de Match : Vous venez de rejoindre le club d’Anglet. Comment vous sentez vous sur la côte basque ?

 

 

J’ai été très bien accueilli tant par l’équipe que par le staff et je m’y sens très bien. Il y a une vraie solidarité avec toute l’équipe. Je suis arrivé dans une équipe qui est soudée. Cela a facilité mon intégration au sein de l’équipe.

Plan de Match : Connaissiez-vous le championnat français avant de venir ici ?

Je ne suis pas venu ici par hasard, effectivement je me suis renseigné sur le championnat de France avant d’accepter l’offre d’Anglet. Il faut savoir que j’ai commencé ma saison dans la même équipe qu’Andreï Rychagov [NDLR : joueur des Pionniers de Chamonix la saison dernière]. Lorsque j’ai reçu la proposition, j’ai échangé avec lui et il m’a parlé du niveau de jeu du championnat qui est plutôt bon. L’offre était intéressante, cela m’a donné envie de venir pour voir. C’est un bon moyen pour moi de tester mes compétences. Cela permet de tester mon niveau dans un autre championnat.

Plan de Match : Quel est votre rôle en équipe ? Quels sont vos points forts ?

Je suis attaquant, donc marquer des buts (sourire). Non plus sérieusement je dois aider mes coéquipiers et l’équipe à créer le jeu. Cela fait partie de mes points forts la création de jeu. J’ai quelques habilités dans la possession du palet. Je dirai que ma meilleure arme c’est mon lancé précis et mes feintes. Enfin, le pressing offensif et mes qualités dans les deux sens de la patinoire complètent mes points forts.

Plan de Match : Avez-vous eu des autres propositions des clubs de la ligue Magnus ?

Effectivement plusieurs équipes de ligue Magnus m’ont contacté et m’ont fait des propositions. Après quelques négociations et jours de réflexion j’ai choisi la proposition qui me paraissait la plus intéressante ici à Anglet.

Plan de Match : Avez-vous commencé à apprendre le français ?

Quand on arrive dans un pays on essaie de comprendre ce qui se dit. J’ai commencé à prendre des cours et à apprendre le français. Ce n’est pas une langue facile. Pour le moment, je ne connais que quelques mots basique comme « bonjour », « merci », « au revoir », « ça va », c’est tout.