Vendredi soir, Rouen n’a pas tremblé face à Angers. Dans le même temps, Grenoble et Amiens se sont fait surprendre face à Nice et Anglet. Aujourd’hui, ce sont 5 matchs au programme.

Avant tout chose, notons le report du match entre Briançon et Anglet en raison des intempéries dans le nord des Hautes Alpes. La ville de Briançon a été particulièrement touchée. C’est pourquoi il n’y aura que cinq matchs. La journée commence à Grenoble qui reçoit les Jokers de Cergy-Pontoise. Les deux équipes ont eu des fortunes diverses vendredi soir. Les Brûleurs de loups se sont fait surprendre par Nice en prolongation, les Jokers se sont imposés à domicile face aux Rapaces de Gap. Les isérois voudront corriger ce nouvel accident.

Le deuxième match de la journée se déroulera à l’IceParc où les Ducs d’Angers accueillent les Pionniers de Chamonix. Alors que les Ducs avaient l’occasion de s’établir en tête du championnat vendredi, ils ont été sèchement battus par les Dragons de Rouen (6-3). Les Pionniers ont largement dominé les Diables Rouges de Briançon. Chamonix maintient son cap et réalise une très belle saison.

L’autre surprise de vendredi, c’est la défaite des Gothiques à Anglet. Amiens reçoit aujourd’hui les Aigles de Nice. Les hommes de Mario Richer souhaiteront corriger le tir dès ce dimanche.

Enfin, les deux derniers matchs du jour opposeront les Boxers de Bordeaux face à Rouen. Les Dragons même diminués arrivent à gagner. L’équipe semble prête mentalement et sportivement réalise une très belle saison. Du côté de Bordeaux c’est plus compliqué, la défaite en coupe de France vécut comme une « faute professionnelle » a été corrigé avec une victoire convaincante face à Marseille vendredi. Le match du jour est un vrai test pour les Boxers.

Les Rapaces de Gap accueillent leurs voisins Marseillais, est-ce que les hommes d’Eric Blais arriveront à rebondir après une nouvelle défaite vendredi. Les Spartiates réalisent une excellente saison. Ils voudront confirmer.

Place aux pronostics Camembert
ronostics Camembert pour la journée du 27 octobre 2023.

Depuis le début de la saison, Camembert se comporte plutôt bien. Son taux de réussite est de 65.85%. Ce dimanche, la ligue Magnus nous propose cinq matchs au programme. Tout d’abord, les Brûleurs de loups reçoivent les Jokers de Cergy-Pontoise. Les Brûleurs de loups tentent de trouver la bonne formule depuis le limogeage de Jyrki Aho. Plus généralement cette saison les isérois ont du mal à être constant. Ils ont subit leur première défaite face aux Jokers en match d’ouverture. Cependant, le modèle donne l’avantage à Grenoble avec une probabilité de victoire de 65.5%. 

Les Aigles de Nice se déplace chez les Gothiques, les deux équipes ont besoin de points. Les Aigles ont surpris Grenoble vendredi dernier, Amiens s’est incliné face à Anglet. Notre modèle donne un avantage plutôt léger aux Gothiques avec une probabilité de 53.9%. Après une sévère défaite face à Rouen, les Ducs d’Angers reçoivent Chamonix. Les Pionniers se sont imposés avec la manière face aux Diables Rouges vendredi. Ils retrouvent des joueurs qui ont été absents pendant quelques matchs. Les Ducs veulent rebondir, et le modèle leur donne l’avantage face aux Pionniers avec une probabilité de victoire de 65.6%.

Les Spartiates de Marseille se déplacent à l’Alp’Arena. Marseille s’est incliné vendredi dernier face aux Boxers. Les Rapaces ont subit une sévère vendredi à l’Aren’Ice. Ils souhaitent rebondir et le modèle donne l’avantage aux hommes d’Eric Blais avec une probabilité de victoire de 52.0%. Nous devrions assister à un match plutôt serré.

Enfin, les Boxers de Bordeaux accueillent les Dragons de Rouen, les deux formations se sont imposées vendredi. Les normands sont désormais seuls en tête du championnat. Bordeaux a rebondit après la défaite en coupe de France, une victoire face à Rouen serait une belle prise de confiance. Le modèle voit une victoire de Rouen avec une probabilité de victoire de 52.3%. L’écart n’est pas très important, cela signifie que Bordeaux a ses chances. Une surprise à prévoir à Mériadeck.

La vérité reste sur la glace, alors, quelle(s) équipe(s) déjouera les statistiques ?