Nous y voilà, la ligue Magnus reprend ses droits. Deux équipes sont exemptées : Grenoble et Briançon. Les isérois débutent leur Conti-cup à domicile.
La trêve internationale est terminée, retour pour toutes les équipes ou presque dans le quotidien de la ligue Magnus. Presque parce que Grenoble débute la Conti-cup des ce soir, ce qui laisse quelques jours de répits supplémentaires aux Diables Rouges de Briançon.
A noter que la conti-cup sera diffusée sur BeIN sport tout le week-end. Un premier pas intéressant pour la diffusion du hockey. Plus tôt cette semaine avait lieu la coupe de France avec deux surprises : Cergy-Pontoise a été éliminé par Dunkerque et Gap par Chambéry.
En tout état de cause, il faudra surveiller Bordeaux, Gap, Marseille et Chamonix pour voir si leurs tendances du début de saison perdurent ou non. La Magnus est de retour !
Les Brûleurs de loups, eux, débutent la conti-cup à domicile et sur BeIN. Espérons que cela soit une belle vitrine pour le hockey français même si Grenoble sera affaiblit par quelques absences. Pour l’anecdote (ou pas), le Président de BeIN sera à Pôle sud pour suivre la Conti-cup.
Place aux pronostics Camembert
Depuis le début de la saison, Camembert se comporte plutôt bien. Son taux de réussite est de 61.05%. Pour ce vendredi de reprise, ce sont cinq matchs qui sont au programme. Tout d’abord, les Ducs d’Angers reçoivent les Rapaces de Gap. Le modèle donne l’avantage à Angers avec une probabilité de victoire de 63.0%.
Ensuite, les Pionniers jouent à nouveau les Boxers, 48h00 après la coupe de France. Le modèle donne l’avantage aux Boxers avec une probabilité de victoire de 57.3%. Par ailleurs, l’Hormadi a besoin de points, ils affrontent Marseille. Le modèle donne l’avantage aux Spartiates d’une courte tête avec une probabilité de victoire de 50.4%.
Enfin, les Aigles de Nice accueillent les Jokers de Cergy-Pontoise. Aucune des équipes ne sera au complet. Le modèle donne l’avantage aux Aigles avec une probabilité de victoire de 58.6%. Cette première soirée après la trêve nous propose un derby, celui des Plaines. Les Dragons de Rouen reçoivent les Gothiques d’Amiens. Le modèle donne l’avantage aux normands avec une probabilité de victoire de 60.1%… Mais attention, un derby reste un derby.
La vérité reste sur la glace, alors, qui fera mentir les statistiques ce soir ?