Une fois n’est pas coutume, mais un match est prévu un lundi soir. Il s’agit d’un match qu’il fallait replacer. C’est un match clé pour les deux équipes : Anglet et Mulhouse. Une course au point s’est engagée entre ces deux équipes pour tenter d’obtenir une place en playoff.

Les deux équipes du jour ont eu des fortunes diverses lors de la dernière journée, Anglet s’est incliné face à Chamonix à domicile pendant que Mulhouse surprenait Rouen à l’Ile Lacroix. Ce soir, pour l’une comme pour l’autre, c’est un match à ne pas perdre pour espérer rester dans la course aux playoffs.

Camembert, ce soir, donne un léger avantage à Mulhouse sur la petite glace d’Anglet. Est-ce que les Scorpions seront au rendez-vous ? La victoire face à Rouen a fait du bien à l’effectif alsacien.

Comme nous l’évoquions en préambule, le match du soir est un match qu’il a fallu repositionner. Le covid a impacté le calendrier de la ligue Magnus mais également la santé des joueurs. C’est un de nos leitmotiv depuis quelques semaines. Nous recherchons tous les papiers sur l’impact covid sur les sportifs de haut niveau, en voici un nouveau du Parisien à lire ici. Il ne s’agit pas de hockey mais de football. Nous devrions savoir si les équipes proposent des échographies des poumons en sortie de Covid pour leurs joueurs touchés.

Enfin, la coupe de France aura bien lieu à l’Aren’Ice et elle opposera les Ducs d’Angers aux Rapaces de Gap, une belle affiche en perspective. Ces derniers ont réussi à battre les Diables Rouges à domicile lors de la demi-finale hier après-midi.

Camembert a fait carton plein hier soir et poursuit son ascension avec un taux de réussite de 67.74%.

Après les pronostics Camembert, faisons un tour sur les classements avant le match de ce lundi 17 janvier 2022. Concernant le classement de la ligue Magnus, projetons-nous avec le modèle Magnus Corsi. Les Brûleurs de loups sont toujours en tête, ils dépassent désormais les 100 points avec une projection à 101 points. Leur dauphin, les Dragons de Rouen sont désormais projetés à 87 points, soit 14 points derrière les isérois. Le podium est complété par les Ducs d’Angers avec 86 points. Pour le dernier carré, les Rapaces de Gap semblent bien installés avec 75 points, leurs poursuivants sont repoussés à 6 points, il s’agit des Jokers de Cergy à 69 points. Le candidat naturel au top-4 à savoir les Gothiques d’Amiens sont, eux, projetés à 68 points en sixième positionLes deux dernières places pour les playoffs sont aujourd’hui occupées par les Boxers de Bordeaux avec 57 points et Nice avec 55 points, derrière en embuscade c’est Mulhouse avec 55 points.  

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Vous pouvez aussi accéder à ce contenu en vous abonnant à votre tour.

Je m'abonne